De Bruyne en Arabie Saoudite, la deuxième vague arrive

De Bruyne en Arabie Saoudite, la deuxième vague arrive

Icon Sport

L'été dernier, la Saudi Pro League avait animé le mercato estival en faisant venir de très nombreux joueurs de classe mondiale. Et cela devrait être encore le cas en 2024. 

Après neuf saisons passées à Manchester City, où il a tout gagné, et à un an de la fin de son contrat, Kevin de Bruyne sait que son avenir va probablement passer par un départ du Nord de l'Angleterre. A 32 ans, la star belge est encore au niveau, mais Pep Guardiola souhaite apporter du sang neuf dans une formation dont on a vu les limites face au Real Madrid en Ligue des champions. Compte tenu de son talent, Kevin de Bruyne n'aura aucun mal à trouver un club pour l'accueillir et certains se sont même déjà mis en action. Rudy Galetti, journaliste pour Sky Sports et spécialiste du mercato, révèle que les dirigeants du club saoudien d'Al-Nassr vont revenir à la charge afin de convaincre De Bruyne d'accepter leur offre.

L'équipe où évolue notamment Sadio Mané avait déjà contacté l'entourage du joueur des Cityzens, mais s'était heurté à un refus. Toutefois, la porte n'est pas définitivement fermée et c'est pour cela qu'une nouvelle offre sera transmise par l'actuel deuxième du championnat saoudien afin de faire craquer le milieu de terrain belge. Notre confrère précise cependant qu'Al-Nassr pourrait être rejoint par d'autres clubs d'Arabie Saoudite dans le dossier Kevin de Bruyne, ce qui nous annonce un nouveau mercato délirant l'été prochain. Du côté de Manchester City, c'est silence radio dans ce dossier, même si le club anglais n'acceptera de vendre son joueur que pour une somme colossale, De Bruyne étant valorisé à 60 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt