Messi en Arabie Saoudite, c'est la douche froide ‍!

Messi en Arabie Saoudite, c'est la douche froide !

Icon Sport

Non-qualifié pour les play-offs de la MLS, l'Inter Miami aura fini sa saison dans les prochaines semaines. Lionel Messi sera donc au repos pour plusieurs mois et l'Arabie Saoudite ambitionne de le recruter. Mais, Miami bloque ce plan.

Lionel Messi a mis l'Inter Miami sur la carte du foot ces derniers mois. Néanmoins, il n'aura pas réussi à relancer sportivement la franchise floridienne en MLS. Certes, elle n'est plus dernière de la conférence Est du championnat nord-américain mais elle a échoué très tôt dans la course aux play-offs. Miami est hors-course et n'a plus que deux matchs à disputer cette saison. Cela offre des vacances prolongées à Lionel Messi mais surtout une opportunité à d'autres formations d'obtenir ses services. C'est le cas en Arabie Saoudite puisque le Royaume veut obtenir son prêt cet hiver.

Messi doit être à Miami dès le début de la saison 2024

Un plan construit depuis plusieurs semaines et qui selon la presse espagnole était en bonne voie. Le quotidien catalan Sport annonçait même son prêt pour 4 mois. Cependant, l'enthousiasme n'aura duré que quelques heures. En effet, le journaliste américain Ben Jacobs a livré les derniers détails du dossier et notamment le fait que les Saoudiens faisaient grise mine. L'Inter Miami ne laissera pas Lionel Messi être libre pour les 4 mois hivernaux qui arrivent, mettant en péril le prêt.

« Les négociateurs saoudiens minimisent toute chance d’obtenir un prêt à court terme pour Lionel Messi. Il n'y a vraiment aucune fenêtre d'opportunité permettant à un club saoudien de signer Messi étant donné que l'Inter Miami voudrait qu'il revienne pour la pré-saison fin janvier ou début février », a t-il écrit sur X. Un choix logique pour l'Inter Miami qui, après l'impact médiatique cet été, veut désormais un bénéfice sportif avec Messi en 2024. Pour l'Arabie Saoudite, il faudra encore attendre pour espérer réunir un jour Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au sein de leur ligue.