Mercato : Ben Arfa, Diarra, Thauvin... Un agent donne la tendance

Mercato : Ben Arfa, Diarra, Thauvin... Un agent donne la tendance

Photo Icon Sport

Dans un entretien accordé à TMW Radio, l'agent FIFA Fabrizio Ferrari a fait le point sur les situations de plusieurs joueurs français de Ligue 1 avant le début du mercato estival.

A commencer par Hatem Ben Arfa (29 ans), en fin de contrat avec l'OGC Nice après une superbe saison. L'international français se retrouve donc dans le viseur de nombreuses formations européennes, y compris en Italie, même si le spécialiste mercato n'imagine pas le Niçois en Serie A. « Je pense que l'Inter et le Milan AC sont entrés en contact avec lui, mais je le vois difficilement arriver en Italie, a confié l'agent transalpin. C'est un joueur en fin de contrat, il sort d'une saison extraordinaire en jouant pratiquement seul en attaque. »

Diarra plutôt vers Paris ?

Autre joueur que Ferrari a du mal à imaginer dans le championnat italien : Lassana Diarra (31 ans). Car s'il devrait bien quitter l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain semble plutôt se diriger vers le Paris Saint-Germain. « Je ne crois pas que nous le verrons en Italie. Selon moi, il y a plus de chances pour qu'il reste en France et qu'il aille au PSG, les dernières rumeurs vont dans ce sens », a confirmé l'agent, qui croit aux chances de la Serie A concernant Florian Thauvin (23 ans), prêté à l'OM par Newcastle qui ne devrait pas le conserver.

Thauvin va bouger

« La situation de Thauvin est en train d'évoluer. Newcastle est officiellement relégué en Championship donc il sera probablement transféré. Les Italiens ont toujours été à l'affût, a révélé Ferrari. Il faut attendre de voir ce qui va se passer. J'espère qu'une équipe italienne lui fera une offre. » Tottenham et le FC Valence seraient également intéressés, tandis que Marseille voudrait conserver le milieu offensif.

Share