Al Wahda officialise le départ d'Al Kamali à l'OL

Al Wahda officialise le départ d'Al Kamali à l'OL

Photo Icon Sport

Après la victoire de Lyon face à Dijon, Rémi Garde et Jean-Michel Aulas ont confirmé l'arrivée imminente de Hamdan Al Kamali, le jeune défenseur central émirati. Et ce dimanche, c'est au tour de son club d'Al Wahda d'officialiser son départ via un communiqué.

« Le président du club, cheikh Dhiab Ben Zayed Al-Nahyane, a donné son accord pour prêter Hamdan al-Kamali au club français de Lyon à compter du 1er février et jusqu’à la fin de la saison au 30 juin, avec une option de transfert à l’OL en tant que joueur professionnel », a publié le club émirati, qui évoque ce transfert comme un « souci de donner l’occasion à ses joueurs de devenir des professionnels à l’international et de les hisser au niveau mondial du football dans l’intérêt des sélections nationales des Emirats arabes unis ». Selon le club d'Al-Whada, Hamdan Al Kamali est arrivé ce dimanche à Lyon afin de régler les derniers détails de son transfert. Il sera ensuite dirigé vers le centre de formation de l'OL, afin de s'adapter avec l'équipe Pro 2, avant d'intégrer l'équipe première.

Share
  • Moove

    Esperons que les Emirati ne nous la mettent pas profond en nous faisant faux bond cet été!!! et esperons qu'ils investissent des sommes importantes pour qu'on puisse arreter les recrutements à 2ME

    Lundi 30 Janvier 2012 à 21:33 Répondre

  • KopVNCooL69

    Tout le monde parle d'un transfert pour attirer les capitaux, mais faut deja savoir si le joeur est bon :)

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 19:22 Répondre

    • Francis Munster

      De tte façon il vient pour commencer en CFA et EVENTUELLEMENT monter en Pro s'il a le niveau, on prend pas trop de risque non plus! Par contre on recrute un joueur pour qu'on nous paye ensuite... Un transfert comme ça c'est une première pour moi...

      Lundi 30 Janvier 2012 à 14:54 Répondre

    • olivier

      c'est plus dans une idée de collaborer avec les EAU et le Japon(filles),que ce premier transfert s'inscrit...on forme certains de leurs jeunes(pour devenir pro) et en contre partie,ils amèneront sans doute des investissements.

      S'il réussit ça sera un gros plus,mais bon c'est loin d'étre un quidam, pour son pays.Qui ne tente rien...

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 20:01 Répondre

      • KopVNCooL69

        n'a rien^^

        Dimanche 29 Janvier 2012 à 20:04 Répondre

  • Velk77

    Ca va pas etre simple pour lui. Il va etre en concurrence avec Umititi, qui a deja prouvé en équipe premiere, ainsi Faure et Fontaine qui sont tous de même champion d'europe des - de 19 ans. J'espere qu'il est bon car même avec la réserve il va avoir du mal a jouer sinon.

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 19:20 Répondre

  • hadriOL

    Mais il pourra tout de meme faire quelque apparitions dans le groupe pro avant la fin de saison nn?

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 17:41 Répondre

  • XLyonnais

    C'est sur ? si c'est sur ben c'est bien ^^
    Il vient quand ce Puyol des Emirats Arabes Unis ? :rire:

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 17:12 Répondre

  • gones74

    arreter avec aulas si seulement tous les president serait comme lui savoir construire un club de L2 et l'emmener jusqu'a ce jour je pense que bcq de supporter serait heureux

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 17:08 Répondre

    • juniludo

      Et la France serait placée un peu plus haut dans le classement footballistique des nations.

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 17:09 Répondre

  • Thierry Facq

    Edd68 La question est bien la???Que vas devenir l identitè du club????Quand on vois le PSG je pense que l on peut passer du reve au cauchemar en voyant tous les joueurs et encadrement se faire virer les uns apres les autres pour ne voir que les potes a Leonardo  prendre la place bien payèes???

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:25 Répondre

    • Ryoma

      parle en ton nom. va voir les parisiens ils vont te dire comment il voit les quataris...

      Lundi 30 Janvier 2012 à 14:47 Répondre

      • Francis Munster

        Mais laisse tomber Ryo qu'est ce que tu vas te faire reluire la courge pour une buse de ce niveau?? Il devait être en vacances sans internet quand QSI a racheter le PSG alors il se rattrape sur l'OL... Tu vas te faire un claquage de la main c'est tout ce que tu vas gagner ^^

        Lundi 30 Janvier 2012 à 14:52 Répondre

        • Ryoma

          mdr tu as gagné un j'aime pour le claquage de la main ^^

          Lundi 30 Janvier 2012 à 15:11 Répondre

          • Francis Munster

            Merci ^^

            Lundi 30 Janvier 2012 à 15:14 Répondre

    • edd69

      Perso sa me ferait chier que RG soit viré par des investisseurs.

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 20:09 Répondre

  • edd69

    ^Hum concernant le moyen terme JMA recherche des investisseurs (Japon + EAU), donc des fonds pour le stade mais aussi des partenariats sportifs, car dans qq années les perles du foot seront aussi dans ces pays là, donc stratégiquement c'est pas bête. Sans oublier que RG a fait le pressing pour avoir ce joueur, donc ptet que c'est pas une telle tanche que sa le garçon, j'espere qu'il nous surprendra une fois acclimaté. De plus, pour le stade, Lyon a besoin de nouveaux investisseurs donc économiquement parlant c'est intéressant. Après la question c'est que se passera t'il concernant l'après-Aulas ? J'imagine mal les emiratis vouloir juste investir et ne pas pouvoir controler le club... Donc sur le moyen terme, cet engagement est obligatoire quant aux maintien des ambitions lyonnaises, sur le long terme par contre, je ne sais pas ce qu'il adviendra de notre identité donc a voir.

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:12 Répondre

  • Thierry Facq

    Mr aulas ....Ce n est pas vous qui critiquiez le PSG pour son rapprochement avec QSI...Parler de transfert avec ce joueur???????? A quand les transferts de CFA2 sur FOOT01???????? Ayez l honnete Mr Picsou que l argent des emirats vous fait rever.....Vous etes vraiment un homme mercantile....Et vos jeunes vous les lourdez en pret...Qu on m explique...Bref decevant!!!!!!

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:03 Répondre

    • Ryoma

      a ouai toi t'es un bon ^^

      Lundi 30 Janvier 2012 à 14:38 Répondre

    • clemzoub

      ba on les lourdes en pret comme tu dit parce qu'on en forme trop .. je sais pas si ta regarder le match hier mais sur le terrain yavait deja : umtiti , gonalon , grenier et lacazette .. donc on peut pas non plus tous les faire jouer et je trouve que le fait de leurs donner du temps de jeux en L2 ba cest tres bien et je vois pas pk sa te choque

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 17:40 Répondre

    • GUIGNOL

      Mon petit Thierry, tu es tombé dans l'béjat. T'as mangé trop d'bugnes et tu te prends pour l'une d'elles. Aulas n'a jamais critiqué l'argent investi par QSI au PSG mais seulement dit qu'il fallait avoir un oeil sur le fait que QSI soit avec AL Jazeera partie prenante dans le financement des clubs de L1, il évoque donc un éventuel conflit d'intérêts.

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 17:06 Répondre

    • juniludo

      "Et vos jeunes vous les lourdez en pret" ....
      T'arrêtes de dire des conneries toi !???

      Tu as vu le nombre de jeunes formés à Lyon qui ont joué hier contre Dijon ??

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:35 Répondre

      • Francis Munster

        On va qd même pas reprocher au club de former trop de jeunes performants pour qu'ils aient tous une chance de découvrir le professionnalisme chez nous...

        Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:47 Répondre

        • Thierry Facq

          Bon Balmont ,Tafer, Benzema,Ben Harfa,Remy vendu 7Me et proposez 18Me l annèe suivante...etc,Pied ,Lacazette qui parle de partir....C EST VRAIMENT DE LA SUPER FORMATION....Mais pourquoi s en separer pour acheter Gourcuff, Bodmer,Makoun ,et le super Eagle Kader Keita????? Explique moi???

          Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:57 Répondre

          • Ryoma

            pk comparer tafer a ben arfa et a benzema ou remy ? c'est que des cas différents. et ca te fait quoi d'ailleurs il y a quoi de mal ?

            Lundi 30 Janvier 2012 à 14:42 Répondre

          • Francis Munster

            Ben trouve moi un club pro qui peut se permettre d'aligner autant de jeunes du centre de formation tout en restant à portée de podium... On a eu une période de mauvais recrutement j'ai pas dis le contraire, je pense qu'elle est finie et que ceux qui voudront un jour nous acheter nos Gonalons, Lacazette, Grenier ou Umtiti devront y mettre le prix. Pour les autres jeunes ils iront se faire les pieds en L2 en pret sans option d'achat et on verra ce qu'il en est à la fin de la saison...

            Dimanche 29 Janvier 2012 à 18:07 Répondre

            • olivier

              Rennes et Montpellier,mais à Lyon c'est surtout qu'on joue sur les 4 tableaux =)

              On est toujours là !

              Dimanche 29 Janvier 2012 à 18:08 Répondre

          • juniludo

            ok tu as raison. Tu as tout compris à l'économie du foot et nous tous ici, on a rien compris. D'ailleurs, je vais te filer le numéro de portable d'Aulas, tu lui expliqueras que pendant 20 ans il n'a fait que des erreurs....

            Trêve de dérision. Place au recadrage.
            Balmont a été vendu parce que quand il était chez nous en jeune, il y avait Essien et Diarra devant lui
            Tafer est toujours au club
            Benzema, on ne pouvait rien faire. +35M€
            Ben Arfa, on l'a très bien vendu et on n'aime pas les têtes de con à Lyon. D'ailleurs, il n'a pas fait l'enfeu en France.
            Rémy, seule erreur pour moi. L'avoir prêté avec une option d'achat.

            Après au niveau des achats tu ne ressors que les mauvaises expériences.
            Pourquoi ne parles tu pas de Malouda, Tiago, Essien, Diarra, Juninho, Cris, Edmilson, Lisandro, Bastos, Delgado, et j'en passe... ??

            Dimanche 29 Janvier 2012 à 17:05 Répondre

          • Reich

            Quand on voit le niveau de Bodmer au PSG sa fout les boulles

            Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:59 Répondre

            • juniludo

              Bodmer était à Lyon en tant que remplaçant et si il revenait aujourd'hui, tu le mettrais à la place de qui ??? Bah personne ^^
              Ben Arfa, désolé mais je ne l'échangerais pas contre 1 de nos joueurs aujourd'hui.
              Seul Rémy aurait sa place chez nous.

              Dimanche 29 Janvier 2012 à 17:06 Répondre

              • Reich

                Bodmer a la place de Kim

                Dimanche 29 Janvier 2012 à 17:53 Répondre

            • Thierry Facq

              Et le niveau de Balmont, Remy Ben harfa...Ca ne te fout pas les boules????

              Dimanche 29 Janvier 2012 à 17:02 Répondre

              • marcusss

                c'est sur que toi tu peut pas avoir les boules avec vos jeune que vous former!!!!!!!!!! vous en former pas!!!!!

                Dimanche 29 Janvier 2012 à 17:31 Répondre

        • juniludo

          tout à fait.
          Ils vont chercher un jeune de 23ans capitaine dans son club, capitaine en sélection (26) et y'en a qui trouvent le moyen de crier au scandale parce qu'on va parfaire sa formation dans notre CFA. On ne le prendrait que pour attirer les EAU chez nous...
          J'ai envie de vous dire que si on peut joindre l'utile à l'agréable, il ne faut pas s'en priver. Par contre, ne faisons pas la même erreur que d'autres. Gardons notre identité.

          Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:55 Répondre

    • steph69

      l argent des emirats fait réver tout le monde!!!!!pas seuleument aulas!!!

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:06 Répondre

      • Thierry Facq

        ce n est pas le fait qu il s interesse aux petrodollars qui m ennuie.....C est qu il se presente tjrs comme Mr Propre....Qu il degonfle son ego et L OL sera aimè a sa juste valeur footballistique qui est la plus belle de ces 12 dernieres annèes(supporter du LOSC)

        Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:18 Répondre

        • Francis Munster

          Mouais, il avait pas été si violent que ça sur le PSG mais bon... Apres le débat sur son arrogance on devrait songer à arrêter ça doit faire 10 ans qu'à lyon on est pas d'accord avec ceux qui pensent comme toi ^^ ça devient monotone...

          Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:24 Répondre

        • steph69

          ta raison,mais ont se refait plus a son age!!!^^

          Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:21 Répondre

  • Reich

    HS
    Déjà
    courtisé par l'OGC Nice et Palerme, Ishak Belfodil (20 ans, 7
    apparitions en L1 cette saison), qui doit se contenter d'un temps de jeu
    très limité dans le Rhône, plaît également à une formation de Ligue 2.
    Le
    FC Nantes aimerait en effet accueillir lui aussi le jeune attaquant
    lyonnais en prêt jusqu'à la fin de la saison. Le club rhodanien ne
    devrait pas s'opposer au départ de Belfodil, avec l'espoir qu'il
    retrouve les Gones plus aguerri dans six mois.
    Maxifoot

    Ce serait une  très bonne idée comme ca nos jeunes ont du temps de jeu,reviennent plus fort et surtout ne pense pas a quitter l' OL

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 15:22 Répondre

    • OL974

      Waa, avant la sortie de l'article ^^

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 15:38 Répondre

  • JulienPolty

    a la c'est un rapprochement economique ??? vous n'avez pas peur de perdre votre ame ???

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 15:22 Répondre

    • olivier

      C'est une stratégie d'Aulas pour attirer des investisseurs des Emirats...c'est ce qu'il a d'ailleurs annoncé sur OLTV...le gars est considéré comme le plus prometteur de son pays,sans oublier que c'est clairement un partenariat que JMA veut mettre en place...c'est du business bien pensé...en gros si les clubs français se mettent quelques jeunes des émirats,et les forment pour qu'ils aient le niveau professionnel,et en même temps récupérer des bénéfices,par du sponsporing...
      sur le plan sportif,on verra d'ici cet été,il a le temps de se rôder à la culture française et lyonnaise ( de la gagne x) )

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 15:55 Répondre

    • Reich

      Pas du tout c'est purement sportif ^^
      les bon joueurs n'ont pas le droit d'être dans les émirats ?

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 15:23 Répondre

      • JulienPolty

        un joueur que tu mets en equipe 2??? nan pour moi c'est bidon desole

        Dimanche 29 Janvier 2012 à 15:24 Répondre

        • Lloris3107

          non c'est pas du bidon
          car si tu prends le PSG c'est pratiquement pareil il peut trés bien prendre des jeunes dans la formation du Qatar

          Dimanche 29 Janvier 2012 à 15:28 Répondre

          • JulienPolty

            je suis pour paris et pour savoir le mec dont on parle c'est celui de la photo??? car je ne vois pas en quoi il est jeune dans ce cas autant prendre des jeune de 15 ans c'est mieux pour les former

            Dimanche 29 Janvier 2012 à 15:29 Répondre

            • Lloris3107

              la je suis d'accord
              mais l'OL a deja beaucoup de jeune talents en + on a un gar qui a seulement 14ans bon je sais pas comment il s'appelle mais il a un avenir sur lui mais comme tu dis pour l'OL et l'OM qui serai acheter oui car non seulement c'est pour acheter des joueurs mais aussi pour rivaliser avec d'autres club mais reste a savoir si leurs presidents et prés a se faire acheter

              Dimanche 29 Janvier 2012 à 15:35 Répondre

              • Ryoma

                aulas ne veut pas se faire racheter. il veux un sponsor (avec la sortie de betcilck) et un naming pour le stade. 

                et le jeune de 14 ans viens de chez moi ^^

                Lundi 30 Janvier 2012 à 14:36 Répondre

        • Reich

          c'était de l'humour sur ce coup c'est sur que Aulas essaye de se rapprocher des Emirats en leurs proposant une formation pro a leurs joueurs

          Dimanche 29 Janvier 2012 à 15:26 Répondre

          • Maclemart

            Oui, pour le fric des émirats... C'est dommage, je ne le pensais pas aussi près du "gouffre"

            Dimanche 29 Janvier 2012 à 15:29 Répondre

            • Reich

              du fric il en faut qu'ils soit Français, Russe ou des Émirats ils restent le même.
              C'est qu'ils faut c'est de ne pas tomber dans la démesure

              Dimanche 29 Janvier 2012 à 15:38 Répondre

              • Maclemart

                Oui voilà, c'est la qu'il faut faire attention

                Dimanche 29 Janvier 2012 à 17:57 Répondre

            • Reich

              Enfin je ne connait pas réellement le niveau du joueur si ca se trouve c'est futur crack
              Why not ?

              Dimanche 29 Janvier 2012 à 15:31 Répondre

              • Maclemart

                Hum, je ne pense pas... Mais bon, faut voir ^^

                Dimanche 29 Janvier 2012 à 17:57 Répondre

          • JulienPolty

            je suis le premier a ce que l'om l'ol et d'autres se fassent racheter n'en dpelaise a nos politique qui ferait mieux de gouverner convenablement car quand les chinois auront finit d'acheter la dette publique de la france on sera comme des cons

            Dimanche 29 Janvier 2012 à 15:28 Répondre

            • Reich

              Je ne pense pas que Aulas compte se faire racheter mais plutôt avoir un partenaire

              Dimanche 29 Janvier 2012 à 15:29 Répondre

              • Maclemart

                Aulas ne se fera pas racheter, c'est certains... Il est trop attaché à son club, mais comme tu le dis, un partenariat n'est pas à exclure...

                Dimanche 29 Janvier 2012 à 17:56 Répondre

  • GUIGNOL

    A mon avis, mais ce n'est que le mien, on va parler d'un prêt payant pour le prèteur. Pour renforcer son équipe nationale, le Qatar va trouver des partenaires à l'étranger pour performer ses joueurs moyennant rémunération. Si c'est ça, Aulas serait un génie, si c'est pas ça, je serais dorénavant chez le 10sport.

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 14:58 Répondre

  • SoulFanLio

    Ouh là ça sent surtout le rapprochement économique tout ça...bien pour le championnat ! :D

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 14:57 Répondre

    • Lloris3107

      oui mais je crois que dans les années a suivre l'OL saura acheter + ou - par les fonts des Emiratis mais reste a savoir?
       

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 15:25 Répondre

  • kenpachi_sama

    toujours aulas, :
    "je recevrai la semaine prochaine une delegation des emirats.Nous essayerons de construire un partenaria économique en matiere de formation, de construction de stade. nous espérons creer des flux économiques avec ces pays qui seront demain les leaders du football"

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 14:45 Répondre

  • kenpachi_sama

    la c'est une bonne nouvelle ... ce qui m'étonne, c'est que je vois rien sur la phrase de JMA qui allait avec :
    dans le cadre d'investissements stratégiques, la venue de al kamalie permettr de passer un certain nombre d'accord , le japon avec les fillezs et les emirats avec les garçons ...

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 14:43 Répondre