PSG : Ibra, David Luiz… Paris passera par le rattrapage au mercato

PSG : Ibra, David Luiz… Paris passera par le rattrapage au mercato

Photo Icon Sport

Loin d’être aussi intouchable que la saison dernière en Ligue 1, le Paris Saint-Germain subit notamment les conséquences de son mercato estival.

Bien qu’il ait décidé de miser sur Edinson Cavani pour succéder à Zlatan Ibrahimovic, le club de la capitale s’est manifestement trompé en choisissant de ne pas recruter un avant-centre pour suppléer l’Uruguayen. Autre décision qui pourrait poser problème, celle d’avoir laissé filer le défenseur central David Luiz sans le remplacer. Pour le journaliste Damien Degorre, le PSG n’a plus le choix et devra se rattraper au mercato hivernal.

« Le PSG doit trouver une doublure à Edinson Cavani, le club doit y travailler même si ce n’est pas facile pour janvier. Il faut aussi un quatrième défenseur central. Si le PSG veut exister jusqu’à la fin de saison, il doit travailler sur ces deux dossiers, a estimé notre confrère sur la chaîne L’Equipe. Tu as perdu Ibra, tu as perdu David Luiz, tu t’es affaibli. Il y en a des joueurs à prendre ! Il y a des recruteurs. Et il y a un besoin. Si Cavani se blesse, tu fais jouer qui en pointe ? C’est un marché de correction le mercato hivernal, le PSG doit corriger. » Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur Unai Emery a admis que Paris envisageait de se renforcer cet hiver.

Share