Blanc fait le point sur les dossiers chauds du PSG

Blanc fait le point sur les dossiers chauds du PSG

Photo Icon Sport

Présent en conférence de presse ce jeudi, Laurent Blanc a évoqué la situation des joueurs susceptibles de quitter le Paris Saint-Germain.

« Le mercato est ouvert jusqu'au 31 août. J'ai eu beaucoup de discussions avec mes dirigeants. Je suis ouvert à tout. A partir aussi », a prévenu Thiago Motta (32 ans) après la victoire du Paris Saint-Germain contre le Gazélec Ajaccio dimanche (2-0). Une manière de mettre la pression sur ses dirigeants à qu’il réclame une prolongation assortie d’une revalorisation salariale. Mais si les deux parties continuent de négocier, aucun accord n’a été trouvé pour le moment.

« La situation ne s’est pas encore réglée, a indiqué Laurent Blanc J’espère qu’elle le sera avant le 31 août. Ce qui s’est passé après le match, c’est individuel au joueur. Il est passé par la presse pour faire ses requêtes. Je souhaite qu’il reste, point. » Il faut dire que Motta fait partie de la colonne vertébrale du PSG, contrairement à Lucas Digne (22 ans) qui doit encore attendre la venue de son remplaçant pour rejoindre la Roma : « Il est encore là. Il y a de grandes chances qu’il ne fasse pas partie du groupe pour Montpellier. Sa situation n’est pas encore définitive. Il n’est pas encore parti officiellement », a précisé Blanc, tandis que le club s’intéresserait fortement à Layvin Kurzawa.

Sirigu doit s'y faire

Quant à Salvatore Sirigu (28 ans), mécontent de son nouveau rôle de gardien numéro deux, l’entraîneur parisien n’a visiblement pas l’intention de s’occuper de ses états d’âme : « Ce n’est peut-être pas la situation qu’il espérait, mais cette situation existe dans le football. Il fait partie d’un effectif. On le considère comme les autres. Il n’y a rien à dire d’autre. » Mais entre Kevin Trapp, Nicolas Douchez et Sirigu, l’un des trois portiers devrait partir avant la fin du mercato.

Share