OL ‍: Textor pique le coach de Braga, Pierre Sage respire

OL : Textor pique le coach de Braga, Pierre Sage respire

Icon Sport

John Textor n'est jamais à court d'idées quand il s'agit de recruter de nouveaux entraîneurs pour les clubs d'Eagle Football. Le prochain à rejoindre son écurie devrait être Artur Jorge du Sporting Braga. Heureusement pour Pierre Sage, ce n'est pas pour l'OL.

La réalité de l'hiver sera t-elle aussi celle de l'été pour Pierre Sage ? L'entraîneur intérimaire a réussi à redresser l'OL de manière spectaculaire. Arrivé pour quelques matchs, l'ancien directeur du centre de formation entraîne le club rhodanien depuis près de 4 mois en Ligue 1. Néanmoins, malgré son excellent bilan comptable, le doute persiste sur la saison prochaine. John Textor va t-il le maintenir en poste ou aller chercher un entraîneur plus coté pour remettre l'OL sur le devant de la scène nationale ? Le flou est d'autant plus important que les rumeurs sont nombreuses, à commencer par l'entraîneur du LOSC Paulo Fonseca.

Artur Jorge va entraîner Botafogo

Selon les informations du média portugais Record, John Textor va finalement réussir à mettre la main sur un autre technicien portugais plutôt coté en ce moment. Il s'agit d'Artur Jorge, l'entraîneur du Sporting Braga. Toutefois, Textor ne le veut pas pour l'OL. Artur Jorge doit prendre en main le club brésilien de Botafogo, autre propriété d'Eagle Football. Record annonce qu'Artur Jorge s'est mis d'accord avec Botafogo. Il ne reste plus qu'à payer son transfert à Braga puisque l'entraîneur portugais est sous contrat jusqu'en 2025.

Arrivé sur le banc de Braga en 2022, Artur Jorge a un bilan satisfaisant. Le club portugais, souvent dans l'ombre des trois géants (Porto, Benfica, Sporting), a fini 3e la saison passée devant le Sporting de Ruben Amorim. Cette saison, Braga est 4e du championnat mais il a remporté la Coupe de la Ligue portugaise. En outre, Braga s'est montré intéressant sur la scène européenne, jouant la Ligue des champions cette saison. Un beau CV qui aidera Botafogo à grandir, en attendant l'OL dans quelques années ?