PSG ‍: Le Bayern sort un argument fort pour convaincre Mbappé

PSG : Le Bayern sort un argument fort pour convaincre Mbappé

Icon Sport

Ce lundi, Kylian Mbappé pourra officiellement négocier avec le club de son choix en vue de l'été prochain. Si le PSG et le Real Madrid sont les deux options prioritaires, un transfert ailleurs n'est plus à exclure. Le Bayern Munich pourrait ainsi créer la surprise.

Les cotillons ne seront pas les bienvenus au PSG pour le passage à la nouvelle année. En effet, qui dit 2024, dit reprise du feuilleton Kylian Mbappé au club. Le prodige français pourra négocier un contrat avec un autre club dès le 1er janvier. On pense naturellement au Real Madrid mais dans les faits bien des clubs peuvent attirer Kylian Mbappé. Liverpool est un candidat de longue date. Jurgen Klopp apprécie le Français et la mère du joueur aime les Reds. Une autre formation européenne ne cache pas ses sentiments pour Mbappé, le Bayern Munich.

Mbappé-Kane pour son attaque, le Bayern en rêve

Souvent près de ses sous par le passé, le club bavarois a été plus dépensier récemment. L'été dernier, le Bayern a quand même lâché 150 millions d'euros sur le marché pour se payer Harry Kane (95 millions d'euros) et Kim Min-Jae (50 millions d'euros). Pourquoi ne pas offrir un superbe contrat à Kylian Mbappé ? Sport 1 annonçait en novembre dernier que le Rekordmeister pensait toujours à recruter le Français. Le joueur est apprécié du très influent Karl-Heinz Rummenigge mais aussi de l'ex-entraîneur parisien Thomas Tuchel. Ce dernier se disait prêt à « le chercher à vélo, s’il le veut » sur le ton de l'humour.

Si le Bayern n'apparaît pas favori chez les observateurs, il a pourtant tout du club rêvé pour Kylian Mbappé. Sérieux en interne, il est structuré pour jouer la gagne chaque année en Ligue des champions. L'effectif est solide avec notamment l'apport d'Harry Kane l'été dernier. Un duo Kane-Mbappé serait magique pour le Bayern Munich. Côtoyer un autre buteur prolifique ne déplairait pas forcément à Mbappé. Il pourrait évoluer à gauche, laissant l'axe à l'attaquant de pointe qu'il désire depuis longtemps au PSG. Souvent chanceux avec leurs recrues françaises, les Munichois auraient tort de ne pas tenter leur chance en tout cas et la présence de l'ancien de Tottenham pourrait aussi peser dans la décision de l'international français, qui sait que le schéma de jeu du Real Madrid est un peu moins à son goût à l'heure actuelle.