OM : Zubizarreta plus compétent que Kluivert, Dugarry s’interroge

OM : Zubizarreta plus compétent que Kluivert, Dugarry s’interroge

Photo Icon Sport

Cinquième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille visera plus haut la saison prochaine. Cela passera par un mercato ambitieux et de gros investissements.

A priori, le club phocéen devrait garder la même stratégie par rapport à cet hiver. Un ou deux joueurs de renom à la Dimitri Payet, un élément aussi expérimenté que Patrice Evra, des jeunes prometteurs comme Morgan Sanson… Autant de profils que l’on devrait retrouver cet été. De son côté, Christophe Dugarry reste sceptique à cause de la réputation de l’OM.

« Je reste sur mon idée que Marseille est un club particulier. On me dit que le club s’est assagi et est moins hostile avec les jeunes joueurs. Peut-être. Mais en tout cas, selon moi, il faut un mélange de jeunes et de joueurs expérimentés, a conseillé le consultant de RMC. Des jeunes pour faire de l’achat–revente et des anciens qui ont les épaules. Après si le centre de formation est en capacité de fournir deux-trois bons joueurs, ils peuvent se lancer plus sur des anciens s’ils savent que des jeunes arrivent derrière. »

Zubizarreta attendu au tournant

Nul doute que le directeur sportif Andoni Zubizarreta s’est déjà penché sur la question. D’ailleurs, l’Espagnol sera attendu au tournant, tout comme Patrick Kluivert l’était au Paris Saint-Germain. « Les noms annoncés ne vont pas arriver à l’OM. On a fracassé Kluivert parce qu’on avait l’impression qu’il ne servait à rien, aujourd’hui c’est Zubizarreta qui doit faire le boulot à Marseille : sortir deux-trois pépites et mettre une structure en place », a prévenu Dugarry, très exigeant avec la nouvelle direction olympienne.