OM-OL : Lacazette n’ira pas, Labrune propose Batshuayi à West Ham

OM-OL : Lacazette n’ira pas, Labrune propose Batshuayi à West Ham

Photo Icon Sport

Actuellement concentré sur l’Euro qu’il dispute avec la Belgique, Michy Batshuayi avait, début juin, pour la première fois laissé entendre qu’il pourrait ne pas jouer avec l’OM la saison prochaine.

L’attaquant des Diables Rouges sait que sa valeur marchande est très élevée et que le club provençal a besoin de vendre pour équilibrer ses comptes. Résultat, son nom a été cité du côté de la Juventus Turin, de Tottenham et de West Ham. Des trois clubs concernés, les Hammers sont pour le moment les plus pressés à recruter un avant-centre, mais les tentatives pour faire venir Alexandre Lacazette sont restées vaines. C’est pourquoi, selon le Daily Mirror, Vincent Labrune est allé au devant des dirigeants de West Ham pour leur rappeler que Michy Batshuayi était actuellement sur la liste des transferts.

Pas forcément le meilleur moyen de vendre un joueur à son prix le plus fort, mais l’OM tente actuellement de capitaliser vite et bien sur ses joueurs à forte valeur marchande, et cela passe par quelques compromis. Surtout quand on sait que Slaven Bilic, le manager des Hammers, apprécie le profil de Batshuayi, et que le club londonien a tout de même les moyens de ses ambitions, et pourrait approcher le record de la plus grosse vente jamais réalisée par l’OM, à savoir 37,5 ME pour le départ de Didier Drogba à Chelsea.