OL : Lyon tente l'excitant pari Januzaj au mercato

OL : Lyon tente l'excitant pari Januzaj au mercato

Photo Icon Sport

Et si à Manchester United, l’Olympique Lyonnais allait chercher un autre ailier que Memphis Depay ? Depuis plusieurs semaines, le club rhodanien travaille pour faire venir Adnan Januzaj, attaquant au parcours atypique et qui a explosé aussi vite qu’il n’a disparu de la circulation.

Révélation des Red Devils lors de ses premières apparitions fracassantes lors de l’été 2013, le natif de Bruxelles n’a pas confirmé les énormes espoirs placés en lui, puisqu’il avait même récupéré le 11 de Ryan Giggs à la retraite du Gallois. Progressivement, sous Louis Van Gaal, il voit son temps de jeu baisser, et son prêt pendant une saison au Borussia Dortmund ne lui réussit pas. Désormais à Sunderland, il est rarement décisif, mais a au moins le mérite de s’être fait une place dans la rotation.

A 21 ans, il est toujours chez les Black Cats, officiellement jusqu’au reste de la saison, même si MU peut le ramener à tout moment. Et c’est, selon L’Equipe, ce qu’espère l’Olympique Lyonnais, qui ambitionne d’effectuer une offre pour un prêt avec option d’achat. Il faudra toutefois présenter un dossier très solide pour convaincre Manchester United de ramener le joueur de son prêt actuel pour le céder à nouveau. Mais José Mourinho ne compte pas particulièrement sur le Diable Rouge et ne s’opposera pas à une telle issue si l’OL se montre convaincant sur le plan financier.