OL : Lucas Digne, l'énorme coup tenté par Lyon au mercato

OL : Lucas Digne, l'énorme coup tenté par Lyon au mercato

Photo Icon Sport

À la recherche d'un nouveau latéral gauche en vue de la saison prochaine, l'Olympique Lyonnais pourrait jeter son dévolu sur... Lucas Digne.

Après une saison mitigée, Lyon arrive clairement en fin de cycle, et le mercato mouvementé qui s'annonce le prouve. Si certains cadres, comme Lacazette ou Tolisso, sont sur le départ, l'OL travaille bien entendu sur ses futurs renforts, et notamment au poste de latéral gauche, où Morel et Rybus ne font pas l'unanimité. Par conséquent et pour combler un véritable manque, le club de Jean-Michel Aulas souhaite mettre le paquet pour s'attacher les services d'un bon latéral. Si la piste menant à Jetro Willems du PSV est active, l'OL ne néglige pas les autres dossiers. Parmi ceux-ci, le cas de Lucas Digne figurerait en bonne place dans la short-list lyonnaise.

En effet, selon le quotidien Sport, Lyon aimerait bien rapatrier le défenseur de 23 ans en France. S'il vient de remporter la Coupe du Roi avec le FCB, l'international tricolore n'a joué que 22 matchs cette saison et pourrait faire les frais de l'arrivée du nouvel entraîneur catalan. Potentiellement en recherche de temps de jeu dans l'objectif de revenir en équipe de France avant la Coupe du Monde 2018, Digne pourrait donc se laisser tenter par un départ, un an seulement après son transfert du PSG pour 20 millions d'euros. Pour tenter de convaincre tout le monde, Lyon devrait proposer un prêt avec option d'achat au Barça. Reste désormais à savoir si Digne est ouvert à un retour en Ligue 1 après avoir goûté au must de la Liga...