Mercato : 84 ME pour Ighalo, la Chine craque et MU pleure

Mercato : 84 ME pour Ighalo, la Chine craque et MU pleure

Photo Icon Sport

Cet hiver, Manchester United réalisait une belle opération en s’attachant les services d’Odion Ighalo sous la forme d’un prêt en provenance du Shanghai Shenhua.

Avec 4 buts en 8 matchs, le Nigérian s’est très vite adapté à son rôle de super-sub à Manchester United. Mais l’aventure d’Ighalo avec les Red Devils ne devrait pas s’éterniser au-delà de la fin de la saison puisque selon les informations du Times, Manchester United et le Shanghai Shenhua n’ont pas trouvé d’accord au sujet de l’option d’achat d’Ighalo. Prêt à tout pour rapatrier son attaquant star, le club chinois lui a même proposé un contrat démentiel.

Et pour cause, Shanghai offre tout simplement un pont d’or à Ighalo avec une offre de 84 ME sur les 4 prochaines années, soit plus du double du salaire qu’il touchait en Chine avant de signer à Manchester United. Des chiffres qui donnent bien évidemment le tournis au principal intéressé, lequel était prêt à baisser sensiblement ses émoluments pour rester à Manchester United. Mais devant une telle offre, nul doute que l’avenir d’Ighalo est réglé. Et il va s’écrire en Chine avec un salaire absolument colossal pour un joueur qui, rappelons-le, a dépassé la barre des 30 ans.