Le Real Madrid gagne le clasico pour Arda Guler

Le Real Madrid gagne le clasico pour Arda Guler

Icon Sport

Dans le viseur du Real, du Barça et même du PSG il y a peu, Arda Guler a fait son choix. Le jeune prodige de 18 ans devrait quitter Fenerbahçe pour rejoindre le Real Madrid. Un transfert à 20 millions d'euros est même annoncé.

Quand on est comparé à Mesut Ozil à 18 ans, on est forcément sur le tableau de chasse de nombreux gros clubs européens. Arda Guler est la nouvelle sensation turque au milieu de terrain. Cet élégant meneur de jeu dispose de qualités techniques bien au-dessus de la moyenne. Il a éclaboussé la saison de son talent à Fenerbahçe, marquant 7 buts et délivrant 7 passes décisives en Super Lig turque. De quoi être sur les tablettes du PSG, du Milan AC mais surtout du Real Madrid et du FC Barcelone. Ces dernières heures, il apparaissait clairement qu'un des deux gros de Liga allait récupérer Arda Guler.

Le Real va lâcher 20 ME pour Arda Guler

Selon les informations du média The Athletic, c'est finalement le Real Madrid qui va gagner ce Clasico du mercato. Le jeune Guler a choisi de signer chez les Merengue plutôt que chez les Blaugrana. Le Real Madrid va faire un bel effort financier pour s'attacher les services du joueur turc, auteur récemment de son premier but en sélection contre le Pays de Galles. Alors qu'il possède une clause libératoire à 17,5 millions d'euros, les Madrilènes vont donner 20 millions d'euros à Fenerbahçe.

C'est ce que révèle Fabrizio Romano sur Twitter. « Le Real Madrid a soumis une offre améliorée pour Arda Güler ce soir. C'est plus que la clause libératoire, autour de 20 millions d'euros. Des sources au Real Madrid s'attendent à ce que Fenerbahçe accepte. Il y a déjà le feu vert du côté de l’entourage du joueur », écrit-il. Fidèle à sa nouvelle politique d'achat de jeunes talents comme Vinicius ou Rodrygo, le Real mise désormais sur Arda Guler. Adoubé par son ancien coéquipier Ozil en personne, Guler a l'occasion de marcher dans ses pas au Real 10 ans après. A lui maintenant d'assumer au mieux ce lourd héritage.