Arabie Saoudite ‍: José Mourinho, l'homme qui a dit non

Arabie Saoudite : José Mourinho, l'homme qui a dit non

Icon Sport

Un temps ciblé par le PSG, José Mourinho était également une cible de l’Arabie Saoudite durant ce mercato estival.

Fort de ses résultats encourageants avec l’AS Roma, notamment en coupe d’Europe lors des deux dernières années, José Mourinho a retrouvé une belle cote sur le marché des entraîneurs. Il y a de cela quelques semaines, le Special One était le favori de Luis Campos pour devenir le successeur de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain. José Mourinho a longtemps tenu la corde avant finalement de se faire doubler par Julian Nagelsmann et Luis Enrique dans l’esprit des dirigeants parisiens.

L’ancien sélectionneur de l’Espagne a été choisi par l’état-major du PSG et va prochainement devenir le nouvel entraîneur du club parisien. Une déception pour José Mourinho, qui attendait le coup de fil de Luis Campos pour débarquer dans la capitale française avec l’ambition de remporter la Ligue des Champions en France. Devant la décision de Paris de miser sur un autre coach, l’Arabie Saoudite s’est jetée sur le technicien portugais.

Le club d’Al-Hilal en a fait sa priorité et drague José Mourinho depuis plusieurs semaines, par l’intermédiaire de son agent Jorge Mendes. Une proposition colossale a été envoyée au manager de l’AS Roma, avec un salaire de 30 millions d’euros net par an. Une offre qui avait de quoi faire tourner la tête de José Mourinho… mais qui a finalement été refusée par le coach du club de la Louve selon Fabrizio Romano.

José Mourinho refuse l'offre gigantesque des Saoudiens

Le spécialiste du mercato affirme que malgré le salaire colossal proposé par l’Arabie Saoudite, José Mourinho a pris la décision sportive de rester à l’AS Roma, un club auquel il s’est attaché et qu’il veut continuer de faire grandir. L’Arabie Saoudite peut donc capituler sur ce dossier, José Mourinho ne quittera pas Rome cet été et surprend tout le monde en refusant une telle offre financière.