Ronaldinho inspire le Brésil

Ronaldinho inspire le Brésil
Auteur d’un doublé, la star du Milan AC a montré la voie à ses jeunes coéquipiers face à la Nouvelle-Zélande (5-0). Les Argentins, tombeurs de l’Australie (1-0), sont également en quarts.

Le Brésil se décrispe

On les avait laissé en plein pétrin face à la Belgique, sauvés par un coup de fusil de Hernanes. Les Auriverde ont retrouvé des couleurs dimanche, laissant les faibles Néo-Zélandais broyer du noir (5-0). Bien lancée par un but du Mancunien Anderson dès la quatrième minute, la Seleção doublait la mise avant la pause par Alexandre Pato, qui avait proclamé il y a quelques jours « vouloir finir meilleur buteur du tournoi. » Pour le moment, le prodige du Milan AC est derrière son coéquipier en club, Ronaldinho. Montant lentement en puissance, la star signait un doublé en six minutes, dont un penalty. Rafael Sobis ponctuait le festival dans les arrêts de jeu.

L’Argentine sans convaincre

Comme le Brésil, l’Argentine a également réservé sa place en quarts de finale. Face à l’Australie, les hommes de Sergio Batista ont eu besoin d’un but du Napolitain Lavezzi à un quart d’heure du terme. Suffisant pour que les tenants du titre continuent à rêver de l’affiche idéale. « Ce serait beau de gagner la finale, encore plus face au Brésil, avoue Lionel Messi. Nous sommes les favoris, mais il faut encore le démontrer sur le terrain. » Derrière la sélection albiceleste, la Côte d’Ivoire a fait un grand pas vers la qualification en dominant la Serbie (4-2). Un nul suffira aux joueurs de Gérard Gili face à l’Australie lors de la dernière journée.

Nicolas Soto