Saint-Etienne a ses hommes de l’ombre

Saint-Etienne a ses hommes de l’ombre

Photo Icon Sport

Après les changements dans l’organigramme intervenus pendant la trêve, l’ASSE s’offre des dirigeants de luxe avec Sagnol et Santini.

Le peuple vert n’est jamais bien loin lorsqu’il y a des changements au sein de l’organisation stéphanoise. Et ces derniers temps, ils ont été nombreux. Si Jean-Michel Larqué a proposé ses services bénévolement, ce sont Jacques Santini et Willy Sagnol, ancien entraineur et joueur de l’ASSE, qui ont été sollicités. Le premier  a reçu le rôle très obscur de directeur de la commission technique et sportive du club. Il se défend en tout cas d’être présent pour remplacer Christophe Galtier à la première incartade. « C'est mal me connaître de penser que je ne suis pas quelqu'un d'intègre et de loyal. J'ai accepté une mission précise, dans un cadre bénévole. Je m'y tiendrai. C'est du reste ce que j'ai dit à M. Caïazzo dimanche », a souligné l’ancien sélectionneur des Bleus.

 

De son côté, Willy Sagnol, qui avait régulièrement démenti tout contact avec les Verts, débarque directement dans le conseil de surveillance du club, et compte bien se restreindre à un rôle limité au début. « Comme son nom l'indique, ça va être de surveiller. Un directoire a été mis en place avec un conseil de surveillance. Celui-ci va essayer d'amener toute son expérience pour contribuer au développement du club dans les années futures. J'ai un rôle plus consultatif qu'autre chose. Mes interventions répondront aux besoins du directoire. C'est surtout Jacques Santini qui aura un rôle beaucoup plus important au quotidien. Il sera chargé de définir la politique sportive avec le directoire. Le club a de la chance d'avoir quelqu'un comme lui qui revient. Il a une expérience qui va faire que le club va se remettre debout très rapidement », a assuré l’ancien défenseur stéphanois, qui aime à répondre que le club est toujours mieux en place que lors de son passage, puisqu’il avait laissé son équipe reléguée en Ligue 2 lors de son départ pour le Bayern Munich. Les Verts semblent prêts à tout pour ne pas revivre cela.