L’ASSE a recruté le « Aguero » de la L1

L’ASSE a recruté le « Aguero » de la L1

Photo Icon Sport

Pour compenser les départs de Mevlut Erding, Ricky van Wolfswinkel et Max-Alain Gradel, l’AS Saint-Etienne a recruté Nolan Roux, Jean-Christophe Bahebeck et Neal Maupay.

Un triple pari particulièrement osé pour des joueurs qui seront attendus au tournant, tant les Verts ont désormais pris l’habitude de lutter pour le podium et les places européennes. Le public sera peut-être plus indulgent avec le jeune attaquant arrivé en provenance de Nice, qui à 19 ans était barré au sein du Gym. Egalement parti de Nice cet été, pour rejoindre Lille, Eric Bautheac a bien voulu décrypter le profil de Neal Maupay pour le site poteaux-carres.com, et le portrait est plutôt appétissant. 

« Neal peut jouer soit en neuf soit en neuf et demi, derrière un attaquant costaud. Il peut également jouer sur les côtés, ça lui est arrivé quelques fois. Mais moi je le préfère dans l'axe. C'est un petit bulldozer, un petit bouledogue très teigneux, très costaud sur ses appuis. Vous avez fait une très bonne recrue ! Comme c'est un petit teigneux solide qui va vite, je dirais Agüero. En plus c'est un Argentin, ça tombe bien ! », a confié l’ancien ailier du Gym, en référence aux origines argentines du nouveau buteur de l’ASSE, qui a désormais 19 ans depuis ce vendredi, aimerait bien connaître la même réussite que le véloce attaquant de Manchester City.