PSG : Un remplaçant a une touche au mercato en Italie

PSG : Un remplaçant a une touche au mercato en Italie

Photo Icon Sport

Déterminé à s’imposer au Paris Saint-Germain, Thomas Meunier avait réussi à prendre progressivement le dessus sur Serge Aurier la saison passée.

Mais cet été, sans forcément voir le coup venir, il a constaté l’apparition de Daniel Alves dans l’effectif, ce qui ne lui laisse que quelques matchs de second rang à disputer pour le moment. Le Belge prend son mal en patience, et continue de se montrer convaincant… avec sa sélection nationale. Mais pour l’heure, son avenir sur le long terme pourrait se situer ailleurs qu’à Paris. Courtisé par Chelsea, avec qui il aurait pu signer l’été dernier, l’ancien joueur de Bruges est désormais annoncé par la presse italienne dans le viseur de Naples.

Le club de Campanie a fait de son recrutement, si possible dès cet hiver, l’une de ses priorités, mais un changement de club en cours de saison n’est pas à l’étude pour le joueur comme pour le PSG. Néanmoins, si l’exercice se poursuit sans réel temps de jeu pour lui, le Diable Rouge pourrait bien être amené à regarder ailleurs, lui qui confiait récemment qu’il ne passerait pas toute sa carrière sur un banc de touche, même au sein d’un des meilleurs clubs d’Europe. Un message qui a en tout cas le mérite d’éveiller l’intérêt de Naples, formation de premier plan de Serie A.