PSG : Trop paresseux, Ben Arfa reçoit un avertissement signé Emery

PSG : Trop paresseux, Ben Arfa reçoit un avertissement signé Emery

Photo Icon Sport

En l'absence d'Edinson Cavani forfait contre Bastia vendredi (20h) en championnat, Hatem Ben Arfa devrait être titularisé à la pointe de l'attaque du Paris Saint-Germain.

L'occasion pour l'ancien Niçois de prouver à son entraîneur qu'il peut évoluer à tous les postes offensifs chez le champion de France. Car pour le moment, Unai Emery n'est pas du tout satisfait de l'investissement et du travail défensif de l'international français. Du coup, le technicien espagnol refuse d'aligner Ben Arfa sur un côté, un poste qui réclame de nombreux efforts dont la recrue parisienne n'est pas encore capable.

« Hatem a beaucoup de qualités. C’est un joueur qui oblige la défense à effectuer beaucoup de travail, surtout sur les côtés. Il a beaucoup joué ailier. Mais il devrait beaucoup travailler défensivement, a prévenu l'ancien coach du FC Séville. Pour le moment, c’est une bonne solution de le faire évoluer avant-centre. Pour l’équilibre de l’équipe, avec le rythme et la condition physique, je veux plus de sa part en ce qui concerne le travail de la pression, de la défense. Je veux qu’il travaille pour s’améliorer. Je ne connais pas encore sa meilleure position. » Le PSG d'Emery étant basé sur un gros pressing et une projection rapide vers l'avant, Ben Arfa a intérêt à réagir...