PSG : Titulaire en C1, Areola n'est pas débarrassé de Trapp

PSG : Titulaire en C1, Areola n'est pas débarrassé de Trapp

Photo Icon Sport

Outre le positionnement de Blaise Matuidi sur l'aile gauche, l'autre surprise du onze de départ du Paris Saint-Germain contre Arsenal (1-1) mardi concernait la titularisation d'Alphonse Areola dans les buts.

Depuis le début de la saison, c'est effectivement Kevin Trapp qui gardait les cages du PSG, et avec réussite. On s'attendait donc à revoir l'Allemand pour ce choc important en Ligue des Champions. C'était sans compter sur le côté imprévisible de l'entraîneur Unai Emery qui a dû apprécier la prestation du gardien français contre les Gunners. De son côté, Areola n'est pas complètement satisfait à cause du résultat.

« Sur le but, j’espérais mieux, c’est normal pour un gardien, c’est toujours frustrant de prendre un but. Je pense avoir fait le maximum », a-t-il commenté en zone mixte, lui qui a été informé de sa titularisation « la veille à l’entraînement. On a discuté avec le coach, et dans la mise en place tactique, j’étais dans l’équipe. » Et maintenant, le troisième portier de l'équipe de France va-t-il conserver ce statut de numéro 1 ?

Apparemment, Emery ne lui a donné aucune garantie. « Rien n’est fixé pour la suite, a indiqué l'ancien gardien de Villarreal. L’objectif est collectif avant tout. Est-ce que je jouerai à Caen vendredi ? Je ne sais pas on verra. » Réponse vendredi environ une heure avant le coup d'envoi (20h45), du moins pour le public.