PSG : Riolo connaît le gros problème de Ben Arfa à Paris

PSG : Riolo connaît le gros problème de Ben Arfa à Paris

Photo Icon Sport

Depuis le retour de blessure d'Edinson Cavani, Hatem Ben Arfa doit se contenter d'un statut de remplaçant au Paris Saint-Germain. Et au vu des prestations de l'ancien Niçois, force est de constater qu'il ne mérite pas mieux.

D'ailleurs, son entraîneur Unai Emery lui a lancé un nouvel avertissement. « Je lui ai dit : "Travaille pour t’améliorer. Parce que si tu joues bien dix minutes, la prochaine fois, tu joueras vingt minutes. Et ainsi de suite". C’est le processus. Son temps de jeu a été juste lors de ce début de saison. Il doit travailler plus et il a une bonne mentalité pour ça », a confié l'Espagnol sur RMC. Autrement dit, après son excellente saison au Gym, Ben Arfa doit accepter le jeu de la concurrence avec les Pastore, Jesé, Lucas, Di Maria... Ce qui n'a jamais été son point fort selon Daniel Riolo.

« Hatem Ben Arfa, l’année dernière, tout le monde voulait en faire un titulaire indiscutable en équipe de France, à l’Euro et maintenant au PSG. Le mec doit se remettre à travailler. Il est dans un contexte concurrentiel. Il doit l’accepter et travailler, a prévenu le consultant de la radio. Sinon, il fallait qu’il reste dans une équipe sans concurrence. Je comprends qu’il ait eu envie de rejouer dans un gros club. Mais réussir à supporter la concurrence, cela a toujours été son problème. » De quoi remettre en cause son choix de rejoindre Paris cet été, alors que beaucoup d'autres clubs pouvaient lui offrir une situation plus confortable.