PSG : Pour avoir le meilleur Pastore, Paris doit le chouchouter

PSG : Pour avoir le meilleur Pastore, Paris doit le chouchouter

Photo Icon Sport

Régulièrement blessé, comme en ce début d’exercice, Javier Pastore ne parvient pas à réaliser une saison pleine avec le Paris Saint-Germain.

Alors année après année, sa fragilité frustre les supporters parisiens. Car les fidèles du Parc des Princes connaissent l’immense talent de l’Argentin, capable de gestes de grande classe. Autant dire que les fans prient pour que le meneur de jeu, de retour de blessure, soit débarrassé de ses soucis au mollet. Pour cela, le journaliste de L’Equipe Damien Degorre conseille au PSG de chouchouter El Flaco.

« Javier Pastore est un artiste. Et à ce titre, il marche beaucoup au mental, il faut le cajoler, il faut le bichonner, il faut lui dire qu’il est le meilleur, a commenté notre confrère sur le site du quotidien. Il n’y a pas de mensonge à dire que Javier Pastore fait partie des meilleurs joueurs de cet effectif parisien, bien sûr un cran en dessous de Neymar, mais techniquement c’est un monstre. Il peut jouer à tous les postes d’attaque, il peut jouer à gauche d’un 4-3-3, à droite, comme milieu relayeur, il l’a déjà fait avec beaucoup de talent. »

Un problème mental ?

« Effectivement, c’est compliqué de prendre la place de Neymar, Cavani ou Mbappé mais dans l’entrejeu ou même en 10, il apporterait énormément à cette équipe, a assuré Degorre. Il faut que le staff prenne soin de lui parce que ses douleurs physiques résultent, pour beaucoup aussi, d’une difficulté psychologique à s’adapter et se dire qu’il a la confiance du staff. À chaque fois qu’il a été bon, il avait la confiance de ses entraîneurs. » Dans le 4-2-3-1 parfois utilisé par Unai Emery, Pastore aurait effectivement sa place.