Gyökeres en priorité, le PSG a un plan B aussi excitant

Gyökeres en priorité, le PSG a un plan B aussi excitant

A la recherche d’un nouvel attaquant, le Paris Saint-Germain a bien jeté son dévolu sur Viktor Gyökeres. Mais en cas d’échec pour le buteur du Sporting Portugal, le club de la capitale s’intéresse à une autre gâchette suédoise très en vue en Premier League.

De nouveau plombé par son manque d’efficacité à Auxerre (0-0) vendredi dernier, le Paris Saint-Germain a acté sa décision. Les dirigeants parisiens, cette fois soutenus par l’entraîneur Luis Enrique dans cette démarche, jugent nécessaire l’arrivée d’un nouvel attaquant. Et leur piste prioritaire mène bien à Viktor Gyökeres (26 ans). Le conseiller sportif Luis Campos avait commencé à avancer sur ce dossier pendant le dernier mercato estival. Depuis, l’avant-centre du Sporting Portugal a continué à empiler les buts.

Il sera néanmoins impossible de l’attirer cet hiver puisque le Suédois a annoncé qu’il terminerait la saison avec son équipe actuelle. Le Paris Saint-Germain va donc travailler pour conclure son transfert l’été prochain, sans pour autant mettre de côté son alternative. En effet, le compte X PSG Inside-Actus nous apprend que le club de la capitale considère Alexander Isak (25 ans) comme son plan B. Les premières discussions auraient été entamées avec l’entourage de l’attaquant de Newcastle et le président Nasser Al-Khelaïfi, persuadé que le Paris Saint-Germain aurait dû recruter un attaquant l’été dernier, et qui tient à prendre le dossier en main, penserait sérieusement à formuler une offre.

Isak, ce sera très cher

Les décideurs parisiens estiment que le compatriote suédois de Victor Gyökeres serait un complément parfait pour leurs ailiers. Il est vrai que l’ancien joueur de la Real Sociedad possède un profil complet. Auteur de six buts et trois passes décisives en Premier League, Alexander Isak réalise un début de saison remarqué. Newcastle sera donc difficile à convaincre sachant que d’autres clubs seraient intéressés par son buteur acheté 70 millions d’euros à l’été 2022. Pas de quoi refroidir les Parisiens apparemment prêts à mettre la main à la poche.