Absent de l’entrainement ce jeudi, Neymar va profiter des prochains jours pour soigner sa cheville en compagnie du staff médical du PSG.
Pourtant, le Paris SG n’a pas hésité à l’utiliser dès son retour du mondial, notamment avec le match face à Strasbourg où il a été expulsé. Mais visiblement, les séquelles de sa sérieuse blessure face à la Serbie sont toujours là, au point de provoquer cette pause dans la saison du Brésilien. Une coupure prévue selon Christophe Galtier, qui a assuré que tout était sous contrôle, même si cela signifie qu’il y a bien une gêne ou une nécessité de renforcer la cheville désormais.
« L’absence de Neymar était prévue depuis un certain moment, comme pour tous les joueurs partis au Mondial. Les joueurs ont été bilantés par notre staff médical. Il a eu une grosse entorse de sa cheville et c’était dans cette période qu’il fallait traiter sa cheville », a livré l’entraineur du PSG, pour qui le retour express de Neymar afin soigner sa cheville pendant la Coupe du monde au Qatar a tout de même eu des conséquences. L’idée est désormais de ménager le Brésilien, qui sera probablement absent face à Châteauroux ce vendredi, et va pouvoir faire une pause d’une bonne semaine afin de laisser reposer sa cheville.