PSG : Neymar est mal-aimé, devinez c'est la faute de qui !

PSG :  Neymar est mal-aimé, devinez c'est la faute de qui !

Photo Icon Sport

Même s’il a enchaîné les grandes prestations sous le maillot du Paris Saint-Germain depuis son arrivée durant l’été 2017, Neymar ne fait toujours pas l’unanimité en France.

Alors que certains suiveurs disent que la Ligue 1 a clairement de la chance d’avoir un ambassadeur pareil, d’autres pestent toujours contre l’attitude parfois désinvolte de la star brésilienne. Blessé au pied droit lors des deux moments clés de son aventure francilienne, le Ney ne serait pas jugé à sa juste valeur au sein du championnat de France, d'après les récentes déclarations de Daniel Alves. Un avis partagé par Willy Sagnol.

« Je pense que l’on a du mal à comprendre Neymar en France. Il y a une différence de culture entre le Brésil et la France, l’Europe. Même si tu es un super joueur, ce qu’il fait sur le terrain, c’est un artiste. Mais sur certaines choses que tu vas dire, ou faire, qui vont sortir du cadre, ces chose-là, il ne faut pas s’étonner après qu’elles se heurtent avec notre culture. Donc c’est pour ça que l’on a du mal à le comprendre. Ce n’est pas qu’on a tort ou que lui a tort, mais aujourd’hui, c’est deux cultures qui s’affrontent. Aujourd’hui, on est dans une opposition de cultures, donc ça va créer les pour Neymar, les contre Neymar », estime, sur RMC, le consultant, qui pense donc que l’international brésilien recevra toujours des critiques en France, même s’il venait à offrir la Ligue des Champions au PSG...