PSG : Mbappé un grand joueur ? Il y a du boulot pour Micoud

PSG : Mbappé un grand joueur ? Il y a du boulot pour Micoud

Photo Icon Sport

Kylian Mbappé est considéré comme le futur grand talent du football mondial. Une attente trop grande pour la star du PSG ? 

Kylian Mbappé vit une saison charnière dans sa carrière. Ses premières blessures sont une nouveauté pour lui, et il se doit de les digérer en espérant que ces pépins physiques soient désormais derrière lui. Mais il y a aussi une attente en forme de confirmation, lui qui était une véritable machine à buts la saison passée. Peut-il encore améliorer son jeu, travailler sur ses points faibles ? En tout cas, Johan Micoud lui conseille de bien écouter ceux qui le conseillent, et notamment les anciens grands joueurs.

« Mbappé est quelqu’un d’intelligent. Ce qu’il propose ne peut pas être linéaire. C’est déjà un joueur exceptionnel. Mais je trouve qu’il a tellement de choses à améliorer. Son jeu de tête par exemple est très moyen, son pied gauche n’est pas extraordinaire, la frappe de loin il ne l’a pas. Si des gars comme Platini ou Xavi parlent de ce joueur là avec quelques points à améliorer, je pense que ce serait bien qu’il écoute. C’est pour le faire progresser. Eux, ils s’en foutent, ils ont déjà fait leur carrière ! S’ils le disent, c’est juste pour le faire progresser », a livré le consultant de La Chaine L’Equipe, pas totalement convaincu par le match de Mbappé face à la Moldavie, où l’attaquant français a voulu trop en faire, se sortant par moment du jeu collectif.