PSG : Le sacrifice du Barça pour Neymar fait marrer Valverde

PSG : Le sacrifice du Barça pour Neymar fait marrer Valverde

Photo Icon Sport

Conscient des difficultés financières du FC Barcelone, plusieurs Blaugrana étaient prêts à reporter certains paiements pour faciliter le retour de Neymar. Informé par les médias, Ernesto Valverde a pris cette révélation avec humour.

On savait que les cadres du FC Barcelone souhaitaient le retour de Neymar, mais peut-être pas à ce point. En effet, les anciens coéquipiers du Brésilien, qui constataient le blocage dans les discussions avec le Paris Saint-Germain pour des raisons financières, ont été jusqu’à proposer de petites modifications dans leurs contrats respectifs. « Nous n’avons pas proposé d’argent. Nous avons dit au président Bartomeu que s’il fallait revoir nos contrats pour permettre le transfert de Neymar malgré le fair-play financier, nous le ferions. Cela ne nous posait pas de problème. L’idée était de trouver une solution », a confié le défenseur central Gerard Piqué à la Cadena Ser.

Autant dire que cette sortie médiatique a fait du bruit en Espagne. Et pourtant, Ernesto Valverde n’en a pas entendu parler avant son arrivée en conférence de presse vendredi. « Je ne le savais pas », a répondu l’entraîneur du Barça lorsqu’un journaliste lui a tout raconté. L’occasion pour le technicien de prendre cette histoire avec humour. « Ils ne m'ont rien proposé à moi... Ni quand Neymar est parti, ni quand il a eu la possibilité de revenir », a plaisanté l’ancien coach de l’Athletic Bilbao qui, lui, n’aurait sûrement pas accepté de différer ses rentrées d’argent pour récupérer Neymar…