PSG : L'offre surprise de Neymar, la Juventus tente le coup !

PSG : L'offre surprise de Neymar, la Juventus tente le coup !

Photo Icon Sport

Vexé de voir que le FC Barcelone ne faisait pas beaucoup d’efforts pour essayer de convaincre le Paris Saint-Germain, le clan Neymar étudie d’autres possibilités.

Car dans son message destiné à sa direction en fin de saison dernière, le Brésilien s’était montré plutôt malin en expliquant qu’il souhaitait bien quitter le PSG, sans préciser la destination. Si son souhait est de retourner en Catalogne, cela ne l’empêche pas d’étudier d’autres possibilités. C’est pourquoi son père aurait récemment tâté le terrain pour un avenir à la Juventus Turin. Le club italien a déjà dépensé gros en faisant venir notamment Matthijs de Ligt, mais l’idée de mettre sur pied un duo composé de Cristiano Ronaldo et Neymar a de quoi faire saliver tous les dirigeants de la terre.

Et selon Goal, le champion d’Italie travaille sur une offre assez originale, mais encore une fois probablement trop alambiquée pour plaire à Nasser Al-Khelaïfi. Il s’agirait d’envoyer Blaise Matuidi, qui a toujours ses partisans à Paris, ainsi que Paulo Dybala, qui permettrait ainsi de renforcer le secteur offensif en cas de départ de Neymar. Et dans cette transaction, le PSG se verrait aussi proposer du cash, même si aucune somme n’a filtré pour le moment. Reste à savoir à combien sont valorisés les deux joueurs, les deux clubs risquant de toute façon de ne pas être d’accord sur la valeur marchande supposé du champion du monde ou de la pépite argentine.