PSG : L'étonnante consigne d'Emery qui a fait grandir Kurzawa

PSG : L'étonnante consigne d'Emery qui a fait grandir Kurzawa

Photo Icon Sport

Joueur clé du début de saison du Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa s’est confié sur la méthode de son nouvel entraîneur, Unai Emery, qui lui a fait changer certaines choses cet été dans l’objectif de le rendre encore meilleur.

Après une saison dernière à cirer le banc de touche du PSG et à regarder Maxwell, Layvin Kurzawa est devenu un véritable acteur du jeu parisien en ce début de saison 2016-2017. Et ce geste fort de le titulariser dès son arrivée, Unai Emery ne le regrette pas du tout puisque son latéral gauche est pour l’instant le joueur le plus décisif de Paris avec 3 buts et une passe en 5 matchs toutes compétitions confondues. Des performances qui prouvent bel et bien que Kurzawa a réellement franchi un pallier, sur un plan offensif du moins, au cours de cet été. Et ceci est en partie dû au management du coach espagnol, qui lui demande de respecter une tactique bien précise.

« Il y a du changement par rapport à l’an dernier. Ma relation avec le coach se passe aussi très bien, on n’a pas eu de discussion tête-à-tête, mais il m’a fait comprendre ce qu’il attendait de moi. Sur le poste, j’étais surpris de voir ce qu’il attendait. Au niveau de mon placement, on m’avait dit qu’il aimait jouer avec des latéraux hauts, mais je ne pensais pas que c’était haut comme ça ! C’est un nouveau système, il faut que tous les joueurs le rentrent dans leur tête. Quand ce sera le cas je pense que ça peut être vraiment bien. Après, il me demande aussi beaucoup d’efforts, je tourne à 12 kilomètres par match. Là on va commencer à enchainer tous les 3 jours, donc il va falloir que je sache aussi gérer mes matchs. Mon rôle au PSG est vraiment offensif, l’aspect défensif, oui il y en a, mais moins. Il me dit : "Vas-y, et ne t’inquiètes pas il y a quelqu’un derrière toi" », a expliqué, sur les ondes de RTL, Layvin Kurzawa, qui estime donc que les nouvelles exigences d’Unai Emery ont pu servir de déclic dans son aventure parisienne.