PSG : Kurzawa éjecté, Paris saute sur l’occasion

PSG : Kurzawa éjecté, Paris saute sur l’occasion

Mis à l’écart depuis la saison dernière, Layvin Kurzawa devrait quitter le Paris Saint-Germain dans les prochains jours. Le latéral gauche fait l’objet de négociations entre ses dirigeants et ceux de Fulham, qui espèrent conclure un transfert définitif.

Même en cas d’hécatombe dans l’effectif du Paris Saint-Germain, l’entraîneur Christophe Galtier ne ferait sûrement pas appel à Layvin Kurzawa. C’est dire à quel point le latéral gauche n’entre pas dans les plans du coach, ni dans ceux de la direction. Bien avant la nomination du technicien cet été, l’indésirable de 29 ans était déjà mis à l’écart sans le moindre espoir de réintégrer le groupe. Layvin Kurzawa, qui avait disputé le Trophée des Champions perdu contre Lille (1-0), n’était plus réapparu la saison dernière.

Cette situation ne semblait pas l’inciter à faire ses valises. Mais force est de constater que le Français ne se voit pas repartir pour une nouvelle saison au placard. En effet, Layvin Kurzawa n’a pas repoussé les avances du promu anglais Fulham, désormais en discussion avec le Paris Saint-Germain. Le journaliste italien Fabrizio Romano évoque des négociations en cours après l’offre transmise par les Cottagers pour le transfert définitif de l’ancien Monégasque. Même si l’on ignore autour de quel montant discutent les deux équipes, notre confrère indique qu’il ne resterait que quelques points à régler avant un accord.

Un rebond inespéré pour Kurzawa

Il faut dire que le Paris Saint-Germain ne fera rien pour empêcher ou compliquer le départ de son indésirable. Christophe Galtier n’a probablement aucune envie de réintégrer Layvin Kurzawa à ses séances d’entraînement. D’où la nécessité pour Antero Henrique de sauter sur la moindre occasion de l’éjecter. De son côté, après une période d’un an sans jouer, l’international tricolore (13 sélections) peut se réjouir de la proposition reçue. Peu sont ceux qui lui auraient prédit un avenir en Premier League après une saison quasi blanche.