PSG : Ducrocq dévoile la première grosse erreur de Mbappé au PSG

PSG : Ducrocq dévoile la première grosse erreur de Mbappé au PSG

Photo Icon Sport

Irrésistible depuis son arrivée au PSG il y a un an et demi, Kylian Mbappé traverse son premier coup de mou dans la capitale française.

Mis en échec par Anthony Lopes contre Lyon dimanche soir, l’international tricolore semble souffrir de l’absence de Neymar, lequel lui permet souvent de briller en se retrouvant en situation ultra-favorable. Orphelin du Brésilien, l’ancien attaquant de l’AS Monaco semble vouloir modifier son jeu, en copiant parfois celui de Neymar. Une grosse erreur à vite corriger selon Pierre Ducrocq, qui a rejoint l’avis de Thomas Tuchel sur l’antenne de RMC Sport. Pour rappel, le technicien allemand a également demandé au natif de Bondy de conserver son style de jeu unique et de ne pas tenter d'imiter le phénoménal Neymar.

« Thomas Tuchel ne veut pas que Kylian Mbappé devienne le meneur de jeu, puisque ce n’est pas son rôle, ce n’est pas ses capacités, ce n’est pas ses compétences, ce n’est pas là où il va apporter au PSG. Je suis d’accord avec lui. C’est presque normal mais Mbappé, il s’entend tellement bien avec Neymar que parfois il a presque le mauvais réflexe de faire un peu de mimétisme, de décrocher un peu trop, de prendre les ballons, de vouloir partir arrêté. Ses qualités, on les connaît, il doit bouffer les espaces derrière les défenses avec ou sans ballon » a expliqué l’ancien joueur du PSG, persuadé que Kylian Mbappé ne fait ni ses affaires, ni celles du PSG en copiant un peu trop systématiquement le jeu de Neymar en l’absence de ce dernier. A lui de corriger le tir, alors que la double confrontation face à Manchester United approche.