PSG : Divorce Real-Benzema, Paris se frotte les mains

PSG : Divorce Real-Benzema, Paris se frotte les mains

Photo Icon Sport

Chose impensable en début de saison quand il empilait les buts, le départ d’Edinson Cavani est désormais régulièrement évoqué.

L’Uruguayen demeure un cadre du club de la capitale, et son meilleur buteur historique, mais il ne semble plus aussi incontournable dans le projet parisien, notamment en raison de la nouvelle vague en attaque. Le PSG pourrait le laisser partir en cas de belle offre, surtout que les idées pour son remplacement émergent facilement. Le nom de Robert Lewandowski est souvent évoqué, même si le Bayern Munich ne lâchera pas l’affaire facilement.

En revanche, le Real Madrid pourrait être plus conciliant pour céder Karim Benzema. En effet, Calcio Mercato annonce que Zinedine Zidane, malgré ses belles paroles et ses prises de position, a perdu confiance en KB9, et le fait de ne pas l’avoir utilisé contre la Juventus démontre que l’aventure prendra fin cet été. Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’ancien lyonnais possède officiellement une clause libératoire colossale, qui se monte à un milliard d’euros. En réalité, le prix demandé par le Real Madrid pour le laisser filer serait plutôt proche de 50 ME. Le PSG pourrait en profiter pour tenter cette opération qui sera tout de même très compliquée à finaliser, le Français n’étant de toute façon pas spécialement chaud pour un retour en Ligue 1.