PSG : Bluff ou pas ? Cavani veut prolonger deux ans à Paris

PSG : Bluff ou pas ? Cavani veut prolonger deux ans à Paris

Photo Icon Sport

Enfin sur le retour après un début de saison plombé par une nouvelle blessure, Edinson Cavani a du chemin à faire pour récupérer sa place.

S’il devrait profiter de la nouvelle absence de Neymar et de la volonté de Thomas Tuchel de mettre tout le monde sur le pont au cœur d’un automne forcément chargé, l’Uruguayen a vu Mauro Icardi marquer des points en son absence, dans le rôle d’avant-centre finisseur qui lui sied tant. Mais l’ancien napolitain est dans une situation contractuelle qui le met en position de force pour son avenir, mais pas forcément pour être un titulaire indiscutable. Le PSG doit en effet préparer l’après-Cavani, tant son départ en fin de saison ne fait guère de doute. Pourtant, son clan refuse d’évoquer ce sujet, et rappelle même qu’il rêve de prolonger à Paris pour deux ans.

« Mais encore faut-il que le PSG le souhaite, lâche l’un de ses proches, opposé à tout départ prématuré. Pourquoi Edi partirait-il en janvier ? À Paris, il va jouer la Ligue des champions, devant un public qu'il adore ». Voilà qui est clair au sujet d’un éventuel transfert au mercato d’hiver, même si Cavani discute beaucoup avec des clubs intéressés par sa venue l’été prochain, et bien peu avec le PSG avec qui aucune négociation pour une prolongation n’est en cours.