Paris débute en fanfare

Paris débute en fanfare

Photo Icon Sport

Entame de match parfaite, solidité défensive, bonne volonté des « remplaçants » et score très intéressant avant le match retour, le PSG a réalisé la bonne opération face au Maccabi Tel-Aviv (2-0).

Dans un Parc des Princes qui sonnait une nouvelle fois creux, le PSG n’a pas tardé à enflammer les débats ce jeudi en tour de barrage aller de l’Europa League. Il aura fallu une interception tranchante de Céara, et un centre au cordeau de ce dernier pour mettre le feu à la défense israélienne. Le dégagement qui s’en suivait était trop timide, et Luyindula s’emparait du cuir pour marquer de près (1-0, 3e). Le PSG était tour près du break avant la pause, lorsque sur un centre précis de Giuly, Hoarau allumait Strauber de la tête, mais le gardien israélien réalisait un arrêt réflexe salvateur (42e).

Dominateur, le PSG restait vigilant derrière, et profitait de son feu-follet sur le côté droit, Ludovic Giuly pour doubler la mise. L’ancien barcelonais était lancé par Makonda, temporisait quelque peu et servait Hoarau en retrait pour un tir croisé imparable (2-0, 60e). En dehors d’une dernière occasion pour Buzalgo puis Yeini sauvée difficilement par Edel puis Céara, le club de la capitale n’était guère inquiété et pouvait légitimement quitter la pelouse avec le sentiment du devoir accompli. Il faudra toutefois être vigilant en Israël au retour pour éviter toute mauvaise surprise.