Mbappé voulait la peau de Neymar, le PSG soulagé

Mbappé voulait la peau de Neymar, le PSG soulagé

Icon Sport

Malgré un excellent début de saison sur le plan comptable, le PSG a été pris dans une tempête médiatique à cause de Kylian Mbappé. Ce dernier voulait notamment occuper le poste de Neymar, au détriment du Brésilien. Une hostilité qui n'est pas réciproque.

Pivotgang, deux mots qui sont venus troubler l'harmonie parfaite du PSG avec son nouvel entraîneur Christophe Galtier. Un message signé Kylian Mbappé après le déplacement à Reims pour signifier son mécontentement à l'issue du mercato réalisé par son club. Mbappé s'attendait à voir arriver un attaquant de pointe pour occuper l'axe à sa place, lui permettant de prendre place sur le côté gauche. Mbappé a aussi insisté dessus en Equipe de France, où associé à Olivier Giroud, il s'y estimait « plus libre qu'en club ».

Mbappé est un grand, Neymar ne peut que l'apprécier

En sous-texte, on comprenait que Kylian Mbappé voulait écarter Neymar du onze parisien. Une impression confirmée dans les semaines suivantes avec les révélations de divers médias. Le Français espérait le départ de son coéquipier brésilien cet été, ce qui aurait même été un levier dans les négociations pour prolonger au PSG. Une hostilité parfois visible en début de saison quand Mbappé oubliait Neymar sur certaines actions, comme ce fut le cas face à la Juventus en septembre dernier. Heureusement, les tensions sont apaisées depuis. Neymar le montre lui-même.

Interrogé par le journal anglais The Telegraph sur ses relations avec son comparse français, il s'est montré très élogieux. Il s'estime chanceux d'évoluer à ses côtés. « Kylian est un jeune joueur qui a grandi et montré son potentiel et qui a encore beaucoup à faire. C'est toujours génial de jouer aux côtés des plus grands, j'ai toujours préféré ça parce que les chances de gagner sont plus élevées », a t-il lâché. Une marque de respect qui permet de soulager le PSG, lequel peut espérer compter sur une MNM solidaire en 2023. Néanmoins, avant cela, pas de pitié entre Neymar et Kylian Mbappé qui pourraient se disputer le titre mondial au Qatar. En attendant, Nasser Al-Khelaïfi ne peut que se féliciter de l'attitude globale du Brésilien, qui la joue collectif même en dehors du terrain. Et même si les rumeurs sur la volonté du PSG de se séparer de lui l'été dernier l'ont clairement touché.