L'Atlético offre Joao Felix sur un plateau au PSG

L'Atlético offre Joao Felix sur un plateau au PSG

Icon Sport

Déçu par le rendement du transfert le plus cher de son histoire Joao Felix, l'Atlético Madrid est disposé à le vendre au prochain mercato. Le Portugais intéresse en Angleterre mais il pourrait aussi faire les affaires du PSG.

Comme si la somme était directement disposée sur les épaules d'un homme, un transfert coûteux peut peser sur un joueur pendant des années. C'est le cas de Joao Felix à l'Atlético Madrid. Le Portugais de Benfica avait été acheté par les Colchoneros contre une somme totale estimée à 127 millions d'euros en 2019. Plus cher transfert du club, il représente en outre la cinquième vente la plus élevée de l'histoire du football. Une sacrée pression pour celui qui n'avait pas 20 ans à l'époque de la transaction. Cela s'est rapidement confirmé sur le terrain avec des prestations décevantes avec le club madrilène, surtout au vu du prix d'achat.

Joao Felix, c'est cadeau pour le PSG

Ainsi, le jeune attaquant portugais n'a jamais dépassé les dix buts sur une saison de Liga depuis son arrivée. Très bon techniquement, il n'arrive pas à être suffisamment influent dans les gros matches en témoigne son unique but marqué en Ligue des champions la saison dernière. L'Atlético est décidé à s'en séparer et remettre sur pieds une ligne d'attaque compétitive avec aussi les départs de Luis Suarez et Alvaro Morata.

Selon le Sun et le journaliste Shay Lugassi, l'Atlético a proposé Joao Felix à de nombreuses écuries européennes parmi lesquelles le PSG, Tottenham ou encore Chelsea. « Exclusif : Joao Felix a été offert au PSG et à plusieurs autres clubs. Diego Simeone ne considère pas le joueur comme intransférable et son agent est en contact avec plusieurs clubs. Le départ n'est PAS exclu », a t-il posté sur Twitter. Elu Golden Boy en 2019, Joao Felix reste un talent prometteur à seulement 22 ans. Mis dans de bonnes conditions, il serait une très bonne affaire pour le PSG surtout qu'il peut évoluer partout sur la ligne d'attaque. Alors que Neymar est de plus en plus contesté, le club parisien a peut-être reçu sur un plateau son jeune remplaçant.