Ibra du PSG au Milan AC ? Leonardo vient s’en mêler

Ibra du PSG au Milan AC ? Leonardo vient s’en mêler

Photo Icon Sport

Avec la levée des sanctions de l’UEFA, il faut s’attendre à ce que le PSG revienne en force sur le marché des transferts. Et pourquoi ne pas envisager l’arrivée du successeur de Zlatan Ibrahimovic (33 ans) dès cet été ? De quoi relancer la piste du Milan AC pour le Suédois qui, selon Leonardo, doit décider en se basant sur ses envies et non sur le projet sportif proposé.

« A ce moment de sa carrière, Ibra doit faire ce qu’il veut vraiment, il doit aller où il se sent bien. Je ne crois pas que ça soit encore une question de projet, mais de cœur, même si Ibrahimovic a toujours été très rationnel. C’est une personne de parole, il a le sens de l’autocritique : quand il ne pourra plus jouer à son meilleur niveau, il arrêtera », a commenté l’ancien directeur sportif parisien dans La Gazzetta dello Sport, lui qui conseille tout de même au club de la capitale de bien réfléchir avant de se séparer de sa star. 

« Je ne connais pas les choses de l’intérieur, je ne suis plus au PSG depuis un moment. Mais moi un joueur comme Ibra je le voudrais toujours de mon côté. Il a une influence technique et psychologique sur son équipe. Tous ses coéquipiers se sentent plus sûrs avec lui sur le terrain, a expliqué le Brésilien. Ce n’est pas parce qu’il a gagné plein de championnats, c’est un signe de constance et de haut niveau. Les champions sont des marathoniens, la Ligue des champions est un 100 mètres. Si Ibrahimovic décide d’affronter le championnat italien de nouveau, c’est parce qu’il sait qu’il peut encore être incisif, comme il en a l’habitude. » Rappelons que Zlatan Ibrahimovic entame sa dernière année de contrat au PSG.