Hoarau : «Un plaisir de retrouver Le Havre»

Hoarau : «Un plaisir de retrouver Le Havre»

Photo Malory Grancher

Tout fraîchement élu joueur de Ligue 1 du mois d’octobre, Guillaume Hoarau se rappelle au bon souvenir de son ancien club.

 Il faut dire que l’attaquant parisien trustait déjà les récompenses mensuelles sous le maillot du Havre, où il avait élu à deux reprises meilleur joueur du mois en Ligue 2. A l’heure d’affronter ce week-end une équipe normande en pleine reconstruction, le longiligne attaquant assure qu’il sera sans pitié pendant la rencontre. « Cela sera un moment sympa avant et après le match. Pendant, cela restera un match de championnat avec des joueurs du PSG qui vont aborder cette rencontre le plus sérieusement possible. Je vais ressentir un petit truc, car je vais évoluer face à mes anciens partenaires. J’avais déjà vécu cela quand j’étais revenu jouer au Havre avec Gueugnon. Cependant, cela fait partie de la vie d’un footballeur. C’est sûr que cela me fait grand plaisir de retrouver ce stade, ce public, le staff technique et les joueurs. Les Havrais vont tout faire pour prendre le maximum de points, mais nous aussi », assure Guillaume Hoarau sur le site du club de la capitale.


Malgré les résultats en dent de scie du PSG, l’attaquant parisien assure ne pas regretter ce transfert un temps en pointillé en raison du mauvais classement du club de la capitale la saison dernière. « J’ai le sentiment d’avoir progressé, c’est sûr. J’apprends tous les jours depuis que je suis ici. J’évolue auprès de joueurs qui ont évolué au plus haut niveau. Au PSG tu apprends donc plus vite, je mesure le chemin parcouru et je suis satisfait de ma progression. Je n’ai cependant pas l’habitude de m’endormir sur ce que j’ai fait. J’ai encore du chemin à parcourir », rappelle Guillaume Hoarau.