Giuly voit grand avec le PSG

Giuly voit grand avec le PSG

Photo Icon Sport

Depuis le début de saison, Ludovic Giuly a relégué sur le banc Stéphane Sessegnon. L'ancien Barcelonais est un acteur majeur de la réussite actuelle du PSG, et enchaîne les bonnes prestations. Un constat bien loin de celui de la saison dernière, où l'international français peinait à apporter un plus dans le jeu parisien. Lucide, Giuly analyse cette remise en question personnelle, mais aussi collective, qui ouvre désormais de belles perspectives pour le club de la capitale.

 

« Je savais que je pouvais faire beaucoup plus que la saison dernière. Je savais surtout que le groupe pouvait faire plus. On a pris conscience de nos qualités, on a su se remettre en cause, le staff comme les joueurs. Maintenant, je suis surpris, quand même, par la capacité de réaction de cette équipe quand elle est dos au mur. Rien à voir avec la saison passée. J’ai compris que je devais être plus intelligent dans mes déplacements, dans mes appels de balle, que je devais mieux sentir les coups. Je sais que je dois m’appliquer davantage dans mes centres. Mon rôle consiste plus à essayer de faire marquer qu’à marquer moi-même » explique l'ancien Monégasque, qui reste toutefois présent pour marquer des buts importants, comme celui qui a offert la victoire au PSG à Gerland en Coupe de la Ligue. S'il n'a pas retrouvé ses jambes de 20 ans, Giuly réalise donc un début de saison très positif, qui l'amène à envisager son avenir sur les pelouses de Ligue 1 pour encore une saison.

 

« Pourquoi pas… Je peux repartir pour une saison si ça se passe comme celle-ci, sans blessure, sans pépin. En même temps, je fais tout pour les éviter. En tout cas, il y a tout ici pour se sentir bien : une belle équipe, une Coupe d’Europe, mes proches pas très loin. Jusqu’à présent, ça se passe bien. Mais je sais qu’à Paris, si on s’emballe trop, le retour de bâton peut être violent. On est bien, c’est vrai, mais on n’a encore rien gagné » tempère le Lyonnais d'origine, qui aimerait sans doute rajouter quelques lignes à un palmarès déjà bien garni, avant de pouvoir tirer un trait sur une carrière exemplaire.