OM - PSG : Diarra est « un joueur libre » qui n’a pas signé au Paris SG

OM - PSG : Diarra est « un joueur libre » qui n’a pas signé au Paris SG

Photo Icon Sport

Après s'être tenu au silence durant des semaines concernant son contrat avec l'Olympique de Marseille, Lassana Diarra est sorti lundi de son mutisme, en annonçant qu'il voulait éviter d'aller à la guerre avec le club phocéen, précisant qu'il avait désormais le droit de partir. Dans L'Equipe de ce mardi, le milieu de terrain de l'OM en remet une couche, affirmant qu'il se sentait totalement libre de signer où il le souhaitait. Mais l'international tricolore l'a également répété, il ne s'est pas engagé avec le Paris Saint-Germain ou un autre club, même s'il estime pouvoir le faire quand bon lui semblera.

« Mon contrat a été fait en deux parties. Une partie conventionnelle, une autre partie sous seing privé... Mon destin, je l'ai entre mes mains. L'OM est au courant. Juridiquement, tout est O.K. Mais ça, ça ne me tracasse pas. J'espère et j'ose espérer que l'OM et Vincent Labrune vont tenir leur engagement. Je suis français, l'OM est un club français. Je n'ai pas du tout envie de rentrer en conflit avec qui que ce soit. Je n'ai pas peur. Aujourd'hui, sans vouloir manquer de respect, je n'ai pas besoin de l'autorisation de l'OM pour quitter Marseille. Au-delà de ça, je ne veux pas rentrer dans une guerre de déclarations. Et je pense qu'on ne va pas en arriver là. J'ai un contrat », fait remarquer Lassana Diarra, qui dément avoir perçu une prime à la signature de 6ME et autorise même Vincent Labrune à communiquer sa feuille de salaire.

Et lorsque le quotidien sportif l’interroge sur sa prochaine destination, Lassana Diarra est à la fois clair…et flou. « Aujourd'hui, la seule chose que je peux dire, c'est que je n'ai pas signé au PSG. Après, il y a de beaux projets qui se montent un peu partout, il y a des grands clubs qui ont effectué des saisons difficiles et qui vont essayer de se relancer. On verra tranquillement. J'ai le temps. L’Italie ? L’Angleterre ? La Chine ? Je ne sais pas. On verra. J'ai juste envie d'être heureux », témoigne Lassana Diarra, qui va désormais se consacrer à l’Euro avec l'équipe de France en attendant d’en savoir plus sur le plan personnel.