Chine, PSG, sélection, où va aller Arsène Wenger ?

Chine, PSG, sélection, où va aller Arsène Wenger ?

Photo Icon Sport

Après 22 ans passés à Arsenal, Arsène Wenger a annoncé qu’il partirait à la fin de la saison. Mais le Français ne devrait pas mettre un terme à sa carrière.

Alors où pourrait-il rebondir ? Même s’il préfère le travail d’un entraîneur au quotidien, le technicien de 68 ans pourrait se laisser tenter par un poste de sélectionneur. D’autant que des places pourraient être libérées après le Mondial 2018 pour celui qui a déjà refusé l’équipe de France et l’Angleterre dans sa carrière. Sinon, Wenger devra attendre que ses anciens prétendants reviennent un jour à la charge.

C’était notamment le cas du Paris Saint-Germain qui va sûrement nommer Thomas Tuchel, même si le suspense est officiellement toujours de mise. Et du Bayern Munich dont le prochain entraîneur sera Niko Kovac. Autre hypothèse pour l’Alsacien, accepter de rejoindre une destination exotique comme la Chine où il pourra facilement augmenter son salaire actuel de 9 M€ par an. En tout cas, Wenger ne manquera pas de propositions aux quatre coins du monde dans les mois à venir.