C’est déjà fini, Lewandowski envoie balader le PSG

C’est déjà fini, Lewandowski envoie balader le PSG

A la recherche d’un attaquant de surface, Luis Campos a coché le nom de Robert Lewandowski. Mais l’attaquant du Bayern Munich a repoussé les avances du conseiller football du Paris Saint-Germain, préférant se focaliser sur l’intérêt du FC Barcelone.

Si Luis Campos n’est pas du genre à privilégier un recrutement bling-bling, le nouveau conseiller football du Paris Saint-Germain ne s’interdit pas d’attirer une star. Le journal L’Equipe révélait en effet l’intérêt du Portugais pour Robert Lewandowski, dont les qualités correspondent au profil recherché. L’idée serait d’en finir avec la « Mbappé-dépendance » en ajoutant un attaquant complémentaire et adroit dans la surface adverse. Alors pourquoi ne pas tenter le coup avec le Polonais ? D’autant que ce dernier souhaite quitter le Bayern Munich.

Le problème, c’est que Robert Lewandowski n’est absolument pas intéressé. Selon le quotidien catalan Sport, qui reprend des informations du journaliste Fabrizio Romano, le Paris Saint-Germain, tout comme Chelsea, a reçu un refus catégorique de l’avant-centre focalisé sur le FC Barcelone. L’international polonais a lancé un bras de fer contre ses dirigeants avec l’unique objectif de rejoindre les Blaugrana. Il faut dire que le Barça possède un avantage grâce à son président Joan Laporta, qui entretient de bonnes relations avec l’agent du joueur Pini Zahavi.

Le Barça toujours en difficulté

C’est pourquoi Robert Lewandowski se montre patient avec le FC Barcelone, pour le moment incapable de boucler son transfert pour des raisons financières. Rappelons que le vice-champion d’Espagne doit diminuer sa masse salariale et augmenter ses revenus, sous peine de ne pas pouvoir inscrire ses recrues. Apparemment, le buteur du Bayern Munich et son représentant font confiance au Barça, au risque de se retrouver dans une situation inconfortable si Joan Laporta venait à échouer. Dans ce cas, on peut penser que Luis Campos et le Paris Saint-Germain seraient là pour le relancer.