OL : Umtiti au Barça pour 25 ME, Aulas aurait dit oui !

OL : Umtiti au Barça pour 25 ME, Aulas aurait dit oui !

Photo Icon Sport

Intervenu la semaine dernière dans les médias afin de faire savoir qu’il n’avait reçu aucune proposition concrète pour le transfert de Samuel Umtiti, Jean-Michel Aulas a depuis eu des contacts avec les dirigeants barcelonais.

Et selon El Mundo Deportivo, qui continue de faire ses Unes avec le défenseur lyonnais en l’annonçant comme la prochaine recrue du champion d’Espagne, les choses sont très bien engagées, mieux que ne veut le reconnaître le président de l’OL. En effet, le quotidien catalan assure que Jean-Michel Aulas a accepté l’idée de vendre Samuel Umtiti au FC Barcelone, pour un montant minimal de 25 ME, avec probablement encore plusieurs millions d’euros de bonus éventuels.

La raison de cette acceptation ? La garantie que, avec cette rentrée d’argent et ce transfert majeur, Alexandre Lacazette restera, lui, lyonnais la saison prochaine. En interne, il a été ainsi décrété que remplacer Umtiti serait plus facile à effectuer que de devoir remplacer le meilleur buteur français de Ligue 1 des deux dernières saisons. La confiance est de mise au sein du FC Barcelone, puisque les pistes menant à Laporte, Stones ou Marquinhos ont pour le moment été mises de côté, et qu'une offre formelle et écrite pourrait bien concrétiser tout cela rapidement.