OL : Tombeur du Real, il guide Lyon vers la qualification à Barcelone

OL : Tombeur du Real, il guide Lyon vers la qualification à Barcelone

Photo Icon Sport

La donne n’a pas changé après le match aller (0-0), l’Olympique Lyonnais doit réaliser un exploit pour éliminer le FC Barcelone lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions mercredi.

Et pourquoi pas ? Cette semaine de Coupe d’Europe l’a encore prouvé, aucun favori n’est à l’abri d’une surprise. Demandez donc au Real Madrid, balayé à domicile par l’Ajax Amsterdam (1-4, 1-2 à l’aller). Les coéquipiers de Frenkie de Jong sont donc bien placés pour conseiller les Gones, à l’image du gardien André Onana, persuadé que l’OL doit attaquer.

« C'est vraiment possible. Je pense que Lyon a déjà réussi un résultat parfait à l'aller. Les Lyonnais ne doivent pas avoir peur, même de prendre des buts, a commenté le Camerounais dans L’Equipe. Car s'ils viennent pour défendre, ce sera vraiment compliqué face au Barça. Je connais le Camp Nou, il est grand et si tu veux défendre, c'est chaud... » D’autant que les Lyonnais peuvent compter sur des armes redoutables devant.

L’OL a ce qu’il faut

« Lyon a les atouts avec Fekir, Bertrand (Traoré), Dembélé... Ils vont vite. Les gars ont la capacité à faire reculer Barcelone, à lui créer des problèmes. Lyon a les hommes pour changer la situation, a estimé le portier de l’Ajax. Et comme pour le Real, si tu marques en premier, le public peut vite se retourner… » Bien sûr, les hommes de Bruno Genesio devront d’abord neutraliser le jeu du Barça, ce qui s’annonce déjà compliqué.