OL : Rybus, pour quoi faire ? Le Polonais répond

OL : Rybus, pour quoi faire ? Le Polonais répond

Photo Icon Sport

Arrivé en provenance du Terek Grozny, Maciej Rybus s'est engagé pour trois saisons en faveur de l'Olympique Lyonnais qui a présenté sa première recrue estivale mardi.

L'occasion pour l'international polonais d'expliquer son futur rôle chez le vice-champion de France, lui qui peut évoluer sur tout le flanc gauche. Formé en tant qu'ailier, le joueur de 26 ans s'est reconverti en latéral afin de gagner sa place en sélection. Et c'est aussi à ce poste défensif que Rybus espère s'imposer avec les Gones.

« Je suis très content de pouvoir intégrer aujourd’hui cette grande équipe. Je peux vous assurer que je vais faire de mon mieux dès le premier entraînement pour pouvoir me faire une place dans l’équipe, a confié le successeur d'Henri Bedimo. Je suis ici pour développer mes qualités et m’améliorer. Je connais cette équipe. Je sais comment elle a joué la saison passée… Je joue latéral gauche. Ça ne fait pas longtemps que je joue à ce poste mais je m’y sens bien. Avant, je jouais davantage milieu de terrain. » Ce que le président Jean-Michel Aulas et son conseiller Bernard Lacombe ont confirmé pendant cette conférence de presse.