OL : Lacazette fixe sans détour les règles de son départ de Lyon

OL : Lacazette fixe sans détour les règles de son départ de Lyon

Photo Icon Sport

Dans un long entretien accordé à Planète Lyon, qui sera ce mercredi dans les kiosques, Alexandre Lacazette a accepté d'évoquer son avenir à l’OL...ou ailleurs.

Pour le meilleur buteur français de Ligue 1 des deux dernières saisons, un départ de l’Olympique Lyonnais n’est pas acquis, car il a bien l’intention de faire ses valises uniquement si le challenge sportif est intéressant. Admettant quand même que Jean-Michel Aulas pourrait éventuellement le pousser à partir, Alexandre Lacazette ne choisira pas sa destination en fonction de son futur salaire et tient à le faire savoir.

« Ce qui peut me faire rester ? Le sportif, déjà. La décision du président aussi, surtout. Parce que s’il a besoin d’argent, on ne va pas se le cacher, je fais partie des joueurs qui peuvent rapporter le plus au club et à qui il demandera de partir. Partir pour un club qui fait l’Europa League ? Non. Je ne partirai pas juste pour l’argent, je privilégie le foot avant tout. J’ai envie de jouer la Ligue des champions dans un club avec un projet, où je serais considéré comme je le suis à l’OL à l’heure actuelle, a précisé dans le trimestriel lyonnais, Alexandre Lacazette, avant de dire, comme d’autres avant lui, qu’il pourrait bien finir sa carrière du moins sous condition. Ça ne me dérangerait pas. Je suis bien ici. Maintenant… (Il hésite) Il faudrait que chaque année, le club se renforce et qu’on puisse vraiment rivaliser. C’est pas impossible mais ça va quand même être difficile. Je pense qu’à un moment donné, j’aurai aussi envie de goûter à autre chose car j’aime beaucoup l’Angleterre. Et l’Espagne aussi. »