OL : La filière brésilienne relancée de manière spectaculaire ?

OL : La filière brésilienne relancée de manière spectaculaire ?

Photo Icon Sport

Dans la liste des Brésiliens retenus pour la prochaine Copa America, plusieurs joueurs du PSG ont été oubliés, volontairement ou non, par un Dunga fidèle à ses choix, même si cela fait beaucoup parler au pays.

En revanche, le sélectionneur brésilien fait confiance à Lucas Lima, le milieu de terrain du FC Santos qui confirme tout son talent et sa maturité à 25 ans. Le club paulista est un pont bien connu vers l’Europe, surtout quand ses joueurs deviennent internationaux. C’est pourquoi Lucas Lima est régulièrement annoncé sur le marché des transferts pour cet été, ce qui pourrait intéresser l’OL. Le club rhodanien rêve de reprendre sa filière brésilienne, et aller chercher un international aurait fière allure. C’est du moins l’avis du spécialiste du genre en ce qui concerne la relation Brésil-OL, Marcelo.

« Les Brésiliens se rappellent du succès de l’OL à une époque. Ils aiment beaucoup le championnat français. Une éventuelle arrivée ? S’il y a vraiment un intérêt, je sais que Lucas Lima a envie de partir », a lancé sur OL TV celui qui était allé dénicher Juninho, Edmilson, Cris ou Caçapa, et qui n’a jamais vraiment cessé de conseiller le club rhodanien sur d’éventuels recrutements, même si les dirigeants lyonnais se sont tournés vers d’autres cibles, plus modestes et plus locales, ces dernières années. Cela pourrait bien changer, même si Lucas Lima est déjà évalué à un peu plus de 10 ME.