Impatient d’évoluer aux côtés d’Antoine Griezmann, Alexandre Lacazette a annoncé son intention de quitter l’Olympique Lyonnais pour rejoindre l’Atlético Madrid.
Encore faudrait-il que le club madrilène soit autorisé à recruter cet été, le TAS n’ayant pas encore rendu sa décision. Ensuite, l’actuel troisième de Liga devra trouver un accord avec l’OL. Et pour le moment, ce n’est pas du tout le cas si l’on en croit Jean-Michel Aulas, qui envisage toujours de conserver son attaquant. De son côté, l’entraîneur Bruno Genesio a presque tourné la page et sait déjà à quoi ressemblera le successeur de Lacazette.
« Je vois plus un profil de joueur qui a de l’expérience, parce que déjà, il faut assumer de passer derrière Alex, a décrit le coach des Gones dans Le Progrès. Il faut une personne avec de l’expérience, de la personnalité. C’est la même situation que quand Alex est passé après Lisandro (Lopez) ou Gomis, qui claquaient beaucoup de buts. » Autant dire que Genesio privilégie un joueur confirmé plutôt qu’un jeune prometteur.