L’équipe bis à Clermont, l’OL pense au PSG

L’équipe bis à Clermont, l’OL pense au PSG

En course pour une qualification européenne, l’Olympique Lyonnais pourrait tout de même aligner un équipe remaniée à Clermont dimanche. Pierre Sage ne néglige évidemment pas cette rencontre de la 33e journée de Ligue 1. Mais l’entraîneur des Gones devrait protéger certains cadres sous la menace d’une suspension pour la finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain.

A ce rythme, l’Olympique Lyonnais fonce tout droit vers une qualification européenne au terme de la saison. Les coéquipiers d’Alexandre Lacazette ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs de Ligue 1, d’où la septième place actuellement occupée à deux journées de la fin. Un sans-faute à Clermont puis à domicile contre Strasbourg serait donc bienvenu même si le déplacement en Auvergne nécessitera peut-être un turn-over.

Des titulaires sous la menace

Rien à voir avec le calendrier bien sûr. Mais comme le souligne le quotidien régional Le Progrès, pas moins de six joueurs, tous des potentiels titulaires, seraient suspendus pour la finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain en cas de carton jaune chez la lanterne rouge dimanche. Il s’agit de Nicolas Tagliafico, Ainsley Maitland-Niles, Corentin Tolisso, Ernest Nuamah, Saïd Benrahma et d’Alexandre Lacazette. Tous sont effectivement sous la menace d’un troisième avertissement récolté en 10 matchs. Autant dire que cette rencontre de la 33e journée de Ligue 1 pourrait coûter très cher en vue de la finale à Lille.

Dans ce contexte, on peut penser que l’entraîneur des Gones Pierre Sage sera tenté de protéger certains cadres. D’autant que certains remplaçants comme Malick Fofana, Mama Baldé ou encore Rayan Cherki n’ont pas démérité ces dernières semaines. Une chose est sûre, c’est que l’Olympique Lyonnais devra néanmoins aligner un onze compétitif à Clermont. Dernière du championnat à quatre points du barragiste Metz, l’équipe entraînée par Pascal Gastien devra absolument s’imposer pour garder un mince espoir de maintien dans l’élite.